Le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (ci-après le « RREO ») recueille les renseignements personnels que vous fournissez dans le but d'étudier votre candidature pour un emploi présent ou futur ainsi que pour verser ces renseignements à votre dossier d'emploi dans le cas où votre candidature serait retenue. Le RREO peut conserver une partie ou la totalité des renseignements personnels vous concernant (conformément à la politique interne du RREO sur la conservation de l'information) même si vous n'entrez pas en poste au RREO, et utiliser ces renseignements à des fins statistiques ou pour référence future si vous soumettez de nouveau votre candidature, ou encore pour communiquer avec vous si un poste vous convenant venait à se libérer. 

Le RREO peut engager des tiers fournisseurs de services pour remplir diverses fonctions, par exemple, la prestation de services techniques pour le site Web.  Ces tiers fournisseurs de services peuvent avoir accès aux renseignements personnels vous concernant si cette information leur est nécessaire dans l'exercice des fonctions pour lesquelles ils ont été mandatés.  Le RREO exige que ces tiers fournisseurs de services n'utilisent ces renseignements personnels que dans le but d'exercer ces fonctions et leur interdit de les employer à toute autre fin.  Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l'extérieur du Canada, auquel cas les renseignements personnels qui leur seront communiqués seront assujettis aux lois du pays où ils sont situés.  Les lois en vigueur dans ce pays peuvent exiger que les renseignements personnels soient communiqués aux organismes gouvernementaux ou aux tribunaux dans des circonstances différentes de celles qui seraient applicables au Canada.

Le RREO a mis en œuvre des mesures de protection conçues pour préserver les renseignements personnels contre le vol ou les pertes et contre les accès, divulgations, copies, utilisations ou modifications non autorisés.  Les méthodes de protection comprennent :

  • des mesures physiques (par exemple, des classeurs fermant à clé et un accès limité aux bureaux);
  • des mesures organisationnelles (par exemple un accès limité en fonction du « besoin de savoir »); et
  • des mesures technologiques (par exemple, l'utilisation de mots de passe, d'outils de chiffrement et de coupe-feu).

Vous devez être conscient qu'aucune transmission Internet n'est jamais sécurisée à 100 % ni exempte d'erreur.  Vous devez donc porter une attention toute particulière lorsque vous décidez de l'information fournie dans les données que vous soumettez sur ce site Web.

Vous pouvez demander à consulter les renseignements personnels que le RREO détient à votre sujet.  Si vous souhaitez passer en revue, vérifier ou corriger vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le RREO en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. 

Le RREO peut changer à l'occasion le présent Énoncé de confidentialité.  Veuillez le consulter périodiquement pour vérifier si des changements y ont été apportés.  Si vous continuez à utiliser le site Web après la publication de changements au présent Énoncé de confidentialité, vous signifiez votre acceptation de ces changements.

Si vous souhaitez nous poser des questions, nous faire part de vos préoccupations ou vous plaindre à propos du présent Énoncé de confidentialité pour le site web sur les perspectives de carrière, ou de nos pratiques, ou si vous souhaitez : (i) modifier vos renseignements personnels ou y accéder; ou (ii) retirer votre consentement à la collecte et à l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le RREO à l'adresse suivante :

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
5650, rue Yonge
Toronto (Ontario)  M2M 4H5
À l'attention de : Service des Personnes et culture 
Téléphone :  416 226-2700 ou 1 800 668-0105 (sans frais)
Télécopieur :      416 226-7807 ou 1 800 949-8202 (sans frais)
Courriel :   inquiry@otpp.com

The Ontario Teachers' Pension Plan Board ("Teachers'") collects the personal information that you submit for the purpose of considering you as a candidate for present or future employment, and for inclusion in your employment records if you become an employee. Teachers' may retain any part or all of your personal information (in accordance with Teachers' internal policy regarding retention) in the event that you do not take up employment with Teachers' and use it for statistical purposes and to enable Teachers' to take it into account if you apply again or to contact you if a suitable vacancy arises in the future.  

Teachers' may engage third party service providers to perform a variety of functions, such as to  provide technical services for the website.  These third party service providers may have access to personal information about you, if the information is needed for the service providers to perform the functions for which they are retained.  Teachers' directs that these third party providers may only use such personal information for the purpose of performing these functions and may not use it for any other purpose.  Some service providers may be located outside of Canada, in which case personal information shared with them will be subject to the laws of the country in which the service provider is located.  That country may have laws that require that personal information be disclosed to government bodies or courts under different circumstances than would apply in Canada.

Teachers' employs safeguards designed to protect personal information against loss or theft, as well as unauthorized access, disclosure, copying, use or modification.  The methods of protection include:

  • physical measures (e.g., locked filing cabinets and restricted access to offices);
  • organizational measures (e.g., limiting access on a "need‑to‑know" basis); and
  • technological measures (e.g., the use of passwords, encryption tools, firewalls, etc.).

You should be aware that no Internet transmission is ever 100% secure or error-free.  You should take special care in deciding what information you include in any submission made to the website.

You can request to see the personal information that Teachers' holds about you.  If you wish to review, verify, or correct your personal information, please contact Teachers' using the contact information set out below. 

Teachers' may change this Privacy Statement from time to time.  Please check this Privacy Statement periodically for changes.  Your continued use of the website following the posting of changes in this Privacy Statement will mean that you accept those changes.

If you have questions, concerns, or complaints regarding Teachers' Career Website Privacy Statement or practices or wish to: (i) amend or obtain access to your personal information, or (ii)  opt-out or withdraw your consent to collection or use of your personal information, please contact Teachers' at:

Ontario Teachers' Pension Plan Board
5650 Yonge Street,
Toronto, ON M2M 4H5
Attention: Human Resources Department

Phone:  (416) 226-2700 or 1-800-668-0105 (toll free)
Fax:      (416) 730-7807 or 1-800-949-8208 (toll free)
E-mail:   inquiry@otpp.com