Comment les amandes contribuent à payer votre rente

05 septembre 2019

Les habitudes alimentaires saines ont le vent dans les voiles, et c’est une bonne nouvelle pour votre retraite. En 2014, nous avons ajouté Aroona Farms, un producteur d’amandes australien, à notre portefeuille Ressources naturelles.

On craque pour les amandes

Si le gluten ou le lactose perturbe votre système digestif, vous n’êtes pas le seul. Les gens recherchent de plus en plus des produits sans gluten ou sans lactose. La farine d’amande ou le lait d’amande sont des alternatives populaires aux farines traditionnelles ou aux produits laitiers.

Restrictions alimentaires ou non, les amandes ont la réputation d’être une collation saine, facile et riche en protéines. La consommation mondiale de cette noix a augmenté au cours des 10 dernières années, et il y a un potentiel de hausse en Chine et en Inde où la consommation par habitant demeure faible.

Les marchandises contribuent à offrir une protection contre les attaques furtives de l’inflation

Lorsqu’il y a des poussées d’inflation, les actions et les obligations offrent généralement de piètres rendements. Par contre, la valeur des placements dans des marchandises, comme les aliments, a tendance à augmenter au même rythme que l’inflation.

Le fait d’avoir Aroona dans notre portefeuille nous aide à maintenir un équilibre pendant les périodes d’inflation imprévues.

Gestion plus efficiente de l’eau = meilleurs rendements

Les actifs agricoles, comme Aroona, peuvent être vulnérables aux tendances climatiques et à la rareté de l’eau. Nous avons collaboré avec Aroona pour améliorer ses pratiques de gestion de l’eau et prendre en compte la perspective à long terme quant à la disponibilité de l’eau dans la région. Ensemble, nous avons mis en oeuvre une technologie avancée de surveillance qui fait appel à des capteurs liés aux plantes et à des algorithmes afin de détecter le stress des plantes et les besoins en eau.

Grâce à des placements dans Aroona Farms, par exemple, nous visons à répondre à la demande mondiale pour des aliments sains et nutritifs, tout en réduisant au minimum la pression sur l’environnement.

Nous avons collaboré avec Aroona pour rendre plus efficiente l’utilisation de l’eau, ce qui a mené à une amélioration des rendements et à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.