Que vous réserve votre carrière?

05 octobre 2018

Environ un sur cinq de nos participants âgés de moins de 30 ans sont des enseignants occasionnels. Au cours des premières années de votre carrière d’enseignant, les cartes ont probablement été distribuées en sorte que vous passez d’un emploi à l’autre et que vous travaillez dans de nouvelles écoles. Nous avons écouté de nouveaux enseignants et vous proposons quelques conseils qui vous permettront de faire progresser votre carrière comme un as. 

Jouez toutes les cartes de votre jeu

Vous n’augmenterez pas votre rente en travaillant de nuit dans le secteur de l’hôtellerie. Cependant, vous pourriez le faire en enseignant le soir. En fait, vous accumulez vos services décomptés chaque fois que vous travaillez pour un employeur participant. Plus vous accumulez de services décomptés, plus le montant de votre rente sera élevé. Gardez cela à l’esprit lorsque vous évaluerez les façons d’augmenter votre revenu.

Servez-vous de plus d’un paquet de cartes

Lorsque vous êtes à la recherche d’un poste permanent à temps plein, vous n’avez pas à vous limiter à un seul employeur. Si vous faites de la suppléance pour plus d’un conseil scolaire, vous augmentez votre rente à chaque chèque de paie.

Ce ne sont pas que les écoles publiques qui comptent. Si vous songez à travailler pour une école indépendante, vérifiez si cette dernière participe à notre régime. Vous pouvez trouver une liste d’écoles privées et une liste d’organismes désignés dans notre site Web. 

Selon le rapport « Transition à l’enseignement 2016 » publié par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, environ un quart des enseignants qui en sont à leur première année présentent une demande d’emploi à quatre conseils scolaires ou plus.

Vous pouvez être un(e) touche-à-tout

Si vous êtes un enseignant(e) breveté(e) en Ontario et qu’un conseil scolaire vous demande d’occuper un poste autre que d’enseignement (p. ex., tâches administratives ou de soutien), vous accumulerez des services décomptés dans le cadre du régime. Qu’il s’agisse de répondre au téléphone, de classer des documents ou de surveiller les jeunes dans leurs déplacements, n’oubliez pas que chaque poste compte si vous travaillez pour un employeur qui participe au régime.

Vous avez le même jeu de cartes

Même en tant qu’enseignant occasionnel, vous bénéficiez des mêmes dispositions du régime de retraite que les enseignants ayant un poste permanent à temps plein. Voilà pourquoi il est si important de désigner un bénéficiaire, ce que vous pouvez faire en ligne après votre inscription à un compte en ligne. Appelez la ligne directe des participants (1 800 668-0105) et nous créerons un compte pour vous. Nous avons tenu une séance en direct sur Facebook portant sur les prestations de survivant avant la retraite et avons répondu à plusieurs questions d’enseignants occasionnels à ce sujet. 

Lorsque vous serez prêt, appelez la ligne directe des participants (1 800 668-0105) et nous créerons un compte du RREO en ligne pour vous. 

Jouez en équipe

Nous savons qu’il peut être difficile de bâtir des relations et de trouver des mentors si vous n’avez pas d’école pour vous servir de port d’attache. Les enseignants ont tendance à s’appuyer les uns les autres. Même si d’autres enseignants occasionnels vous offrent leur soutien, pensez également à tous les enseignants chevronnés qui seront heureux de vous faire part de leurs expériences.

Rendez-vous à www.facebook.com/monRREO pour créer des liens avec des débutants comme vous, des enseignants en milieu de carrière et des retraités. 

Cinq conseils éclair

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir cinq choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre situation financière future.