Tout savoir sur le rachat de services après un congé

28 février 2018

Votre congé a-t-il pris fin en 2017? Faites-nous savoir d’ici le 30 avril si vous souhaitez racheter des services ou non. Vérifiez vos courriels pour ne pas manquer notre message ou accédez à votre compte du RREO en ligne pour nous indiquer si vous avez l’intention d’effectuer des paiements. 

Vous vous interrogez quant à l’incidence de votre congé sur votre retraite?

Si vous êtes un enseignant moyen, un rachat de 10 000 $ pourrait faire augmenter votre rente d’environ 1 880 $ par an.

Comme la plupart de nos participants retraités touchent une rente pendant environ 30 ans, effectuer un rachat de services maintenant pourrait signifier que vous recevrez jusqu’à 56 000 $ de plus une fois à la retraite.

Nous savons qu’un grand nombre de facteurs influent sur la décision de racheter ou non des services après un congé.

Nous avons conçu « Tout savoir sur le rachat de services après un congé » dans le but de vous fournir des renseignements qui vous aideront à prendre une décision éclairée. Vous en apprendrez davantage au sujet de vos coûts et de vos options de paiement, de l’incidence sur vos droits de cotisation à un REER, des échéances importantes et, bien sûr, des conséquences d’un congé sur votre retraite.

Il est fort probable que vous prenez soin d’un jeune enfant à la maison tout en essayant de reprendre le rythme du travail. Trouver le temps de vous renseigner au sujet de votre rente peut vous sembler ardu. Nous nous sommes assurés de rendre l’expérience en ligne aussi plaisante que la planification financière peut l’être et de présenter l’information de façon simple et amusante.

Lorsque vous aurez cinq minutes, rendez-vous sur le site 'Tout savoir sur le rachat de services après un congé?' pour en apprendre davantage sur le rachat de services après un congé.