Éclaircir les zones grises

28 février 2018

Vous commencez votre carrière en tant qu’enseignant suppléant? Vous n’êtes pas le seul. De fait, parmi les participants du RREO qui sont âgés de moins de 30 ans, environ un sur cinq fait de la suppléance.

Nous avons été à l’écoute des nouveaux enseignants comme vous. Nous savons que vous passez d’un poste à un autre et que vous changez régulièrement d’école. Pour le moment, nous ne sommes pas votre préoccupation principale, mais nous avons des conseils qui vous permettraient d’avoir plus d’un tour dans votre sac au moment où vous commencez votre carrière.

 

Que vous fassiez de la suppléance à la journée, de la suppléance à long terme ou une combinaison des deux, vous accumulez des services décomptés chaque fois que vous travaillez pour un employeur qui participe à notre régime.

 

Vous allez probablement accepter des emplois inattendus pendant les premières années, qu’il s’agisse de donner des cours d’éducation physique ou de courir d’une école à l’autre. Il se peut même que vous finissiez par enseigner pour plus d’un conseil scolaire. Nous ne pouvons pas vous conseiller sur le choix de chaussures, mais nous savons que vous continuerez d’accumuler des services décomptés, peu importe le conseil scolaire pour lequel vous travaillez. Même certaines écoles indépendantes participent au régime.

 

Même lorsque les élèves mettent votre patience à rude épreuve, sachez que vous accumulez des services décomptés au titre du régime chaque fois que vous travaillez pour un employeur qui participe au régime. Gardez la tête haute et oubliez votre mauvaise journée. Vous vous en tirerez très bien.

 

Vous aimeriez obtenir d’autres conseils? Rendez-vous ici.