Du nouveau pour les retraités

30 mai 2017

Accédez à votre compte en ligne pour modifier votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone ou vos renseignements bancaires. Consultez votre relevé du participant retraité dans le Centre de documents de votre compte.

Le relevé du participant retraité est un aperçu de vos prestations de retraite qui vous est transmis annuellement, tout comme les relevés annuels que vous receviez avant de prendre votre retraite. Ne vous inquiétez pas, la seule chose que vous avez à faire est de mettre à jour vos renseignements personnels, le cas échéant.

Trois choses à savoir

  1. Les montants apparaissant sur le relevé sont ceux au 30 avril 2017. Le relevé n’a pas d’incidence directe sur votre déclaration de revenus. Nous devions simplement choisir une date pour vous le transmettre.

  2. Tous les montants de vos prestations, y compris votre rente viagère annuelle et votre prestation de raccordement, sont rajustés en fonction de l’inflation chaque année, en janvier. Votre rente viagère annuelle est le montant qui vous est versé annuellement votre vie durant. Nous vous versons également une prestation de raccordement en supplément de votre rente viagère annuelle. La prestation de raccordement cesse de vous être versée le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance, ou plus tôt si vous commencez à toucher des prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada.

  3. Nous déterminons qui a droit aux prestations de survivant en fonction de votre état matrimonial au moment de votre départ à la retraite. Par exemple, si vous vous remariez, mais que votre ex-conjoint demeure admissible à une rente de survivant au titre du régime, c’est le nom de votre ex-conjoint qui apparaîtra sur le relevé en tant que conjoint admissible et survivant admissible.