Comment racheter votre congé

24 avril 2017

Si votre congé s’est terminé en 2016, vous avez jusqu’au 30 avril 2017 pour nous aviser que vous souhaitez racheter des services pour votre période de congé.

Si vous nous avisez que vous souhaitez racheter des services pour votre période de congé, vous vous demandiez peut-être quelles sont les prochaines étapes. 

Nombre de vos collègues paient le coût de leur rachat de services au moyen de versements par transfert électronique de fonds. Par exemple, si vous étalez les paiements pour un rachat de 10 000 $ sur cinq ans, il vous en coûtera 180 $ par mois (intérêts compris).

Pour payer par transfert électronique de fonds :

  1. Accédez à votre compte bancaire au moyen du service en ligne de votre institution financière.

  2. Pour le nom du bénéficiaire, indiquez « Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ».

  3. Pour le numéro de facture, indiquez votre numéro de compte du RREO (vous le trouverez dans le coin supérieur droit des courriels que nous vous envoyons).

Vous pouvez également payer par virement de fonds d’un REER, mais le processus est plus complexe et vous n’obtiendrez pas de déduction fiscale. Vous devrez remplir le formulaire T2033 – Transfert direct et le remettre à votre institution financière pour lancer le processus. Le transfert peut prendre jusqu’à six semaines, et vous devrez probablement payer des frais d’administration à votre institution financière.

Consultez le tableau Prendre un congé, sur Pinterest pour plus de renseignements, notamment la vidéo populaire de notre séance de questions et réponses Facebook en direct.