Profiter du moment

05 septembre 2017

Le dernier jour d’école est comme marquer le touché gagnant alors qu’il ne reste plus de temps au cadran et toucher votre rente est comme remporter le Super Bowl. En juillet, plus de 3 200 enseignants ont profité de leur moment et se sont joints à l’équipe des retraités.

Cette année, pendant notre « saison des séries » de la retraite, entre mars et juillet, nous avons encadré ces enseignants au sujet des tenants et aboutissants du parcours menant au championnat. Un livre de tactique, accessible au www.otpp.com/votremoment, a donné à ces enseignants des directives étape par étape sur ce qu’ils devaient faire et sur les façons de se mettre en forme en vue de la dernière sonnerie de cloche.

Nous avons surveillé les cafouillages courants tout au long de la saison et publié des vidéos en cours de route afin d’aider d’autres aspirants à la retraite à ne pas trébucher de la même façon. Dans l’ensemble, ces vidéos, publiées sur www.facebook.com/monRREO, ont été vues plus de 4 000 fois.

Et un merci à tous les entraîneurs au sein de notre communauté Facebook, ceux parmi vous qui ont donné une grande quantité de conseils sur ce à quoi s’attendre pendant l’« après-saison ». Jetez un coup d’œil aux messages les plus mémorables :

Il faut du temps pour trouver votre propre rythme. Ne vous en faites pas à ce sujet – essayez beaucoup de choses, ou n’essayez rien du tout – pendant un certain temps. Regardez vers l’extérieur pour trouver des moyens de continuer à avoir une influence décisive dans le monde, seulement d’une façon différente!

– Beth

Ne prenez pas la peine de retourner à votre ancienne école pour voir comment se déroulent les choses sans vous. La vie est courte, faites ce que vous avez rêvé de faire. Je commence ma quinzième année de retraite et je n’ai jamais regardé en arrière. Réjouissez-vous à l’idée de faire tout ce que souhaitez accomplir.

– David

Vous devez vraiment prendre votre retraite pour _________ (complétez la phrase avec une activité que vous adorez).

– Elaine

Lisez ces trois précieux conseils d’après-saison offerts par des confrères retraités :

  1. Avisez votre assureur que vous ne conduisez plus pour aller au travail.
  2. Assurez-vous que votre adresse de courriel personnelle, et non celle de votre employeur, figure dans votre compte du RREO en ligne.
  3. Préparez-vous en vue de la fin de votre prestation de raccordement, soit le mois suivant votre 65e anniversaire. Consultez les pages 4 et 5 du présent numéro pour en apprendre davantage.