Les quatre principales raisons de racheter votre congé

23 février 2017

Votre congé a-t-il pris fin l’an dernier?

Accédez à votre compte et faites-nous part de votre décision dans le Centre de rachat d’ici au 30 avril.

Nous voici à une période de l’année qui se prête bien à la planification financière. Le rachat de services pour votre période de congé est un investissement qu’il vaut la peine d’envisager, et ce, pour quatre raisons principalement :

1) C’est ce qui se rapproche le plus d’un placement garanti.

Si vous gagnez 78 000 $ par année et que vous payez 10 000 $ pour un rachat de services, vous aurez environ 1 880 $, en moyenne, de plus chaque année tout au long de votre retraite. Si vous êtes comme la plupart des participants, vous toucherez probablement votre rente pendant plus de 30 ans. En investissant 10 000 $ aujourd’hui, vous pourriez donc recevoir 56 000 $ de plus en prestations mensuelles au cours de votre vie.

2) La valeur des services rachetés augmentera en même temps que votre salaire.

Nous calculons votre rente à partir de votre salaire des cinq meilleures années et de la période pendant laquelle vous avez enseigné (vos services décomptés). Le coût du rachat de services est basé sur vos gains actuels, mais la valeur des services décomptés que vous ajouterez à votre rente sera basée sur le salaire moyen de vos cinq meilleures années. Par conséquent, la valeur de vos prestations de retraite tiendra compte du salaire plus élevé que vous gagneriez vraisemblablement au cours de vos dernières années d’enseignement.

3) Cela vous revient moins cher que de travailler une année supplémentaire pour compenser les congés pris plus tôt durant votre carrière.

Les cotisations que vous versez pour votre rente correspondent à un pourcentage de votre salaire. Comme vous êtes susceptible de toucher un salaire plus élevé en fin de carrière, il en coûte moins d’effectuer un rachat de services maintenant en fonction de vos gains actuels que de travailler une année de plus et de verser des cotisations sur des gains plus élevés. Bien entendu, vous pourriez quand même avoir de bonnes raisons de travailler une année de plus et de toucher votre salaire pendant une année additionnelle.

4) Vous profiterez probablement de ces services décomptés supplémentaires pendant beaucoup plus longtemps que le temps qu’il faudra pour récupérer le coût.

Si vous êtes comme la plupart des participants, les 10 000 $ que coûte votre rachat de services auront été récupérés après les sept premières années de votre retraite. Si vous touchez une rente pendant plus de 30 ans (comme c’est le cas de la plupart de nos participants), vous toucherez vraisemblablement une rente plus élevée pendant un nombre d’années de loin supérieur à celui qu’il aura fallu pour récupérer le coût du rachat de services.