Votre liste de choses à faire

12 décembre 2016

C’est en janvier que nous prenons des résolutions pour la nouvelle année. Que diriez-vous de mettre à jour votre profil du RREO comme résolution en 2017?

Nous avons dressé une liste des étapes que vous devez suivre pour vous assurer que les renseignements concernant votre rente sont complets et à jour.

Un simple ménage

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, accédez à votre compte du RREO en ligne et mettez vos renseignements personnels à jour. 

  1. Avez-vous déménagé ou comptez-vous mettre le cap sur le Sud cet hiver? Modifiez vos coordonnées dans votre compte en ligne afin de demeurer à jour quant à votre rente pendant votre voyage.

  2. Vous changez de banque? Veillez à ce que nous ayons les bons renseignements bancaires pour éviter tout problème avec le dépôt direct de votre rente.

  3. Vous vivez à l’étranger? Nous pouvons déposer votre rente par télévirement dans un compte à l’étranger, mais votre avis de dépôt sera toujours libellé en dollars canadiens. 

Planifier pour vos êtres chers

En vous assurant que tout est en règle, vous nous permettez d’aider vos proches si vous êtes atteint d'une incapacité mentale ou si vous décédez. Voici trois éléments à considérer aujourd’hui pour faciliter ces situations qui, sans aucun doute, seront difficiles : 

  1. Désignez un mandataire et faites-nous-en part. Cette étape est facultative. Toutefois, si vous en désignez un, une personne en qui vous avez confiance prendra les décisions en votre nom dans l’éventualité
    où vous n’êtes plus sain d’esprit. Consultez la trousse du ministère du Procureur général pour connaître la marche à suivre pour désigner un mandataire.

  2. Si votre conjoint décède avant vous, veuillez nous le faire savoir et nous envoyer une copie du certificat de décès. Ainsi, nous mettrons à jour votre profil et lorsque vos survivants nous aviseront de votre décès, ils auront une étape de moins à faire.

  3. Créez une liste de personnes-ressources à l’intention de vos survivants. Assurez-vous d’inclure la ligne directe des participants (1 800 668-0105) et le Régime de pensions du Canada. Nos spécialistes des rentes orienteront votre conjoint admissible ou vos enfants à charge dans le processus de demande de rente de survivant.