La décision de racheter des services

05 février 2016

Avoir des enfants et poursuivre une carrière c'est un peu comme marcher sur une corde raide. Il y a une myriade de décisions que vous devez prendre au cours de ces premières années et, parfois, il semble que si vous prenez la mauvaise vous allez tomber de cette corde raide.

Quand il s'agit de décider de racheter ou non des services, nous savons que chaque situation est unique. Voici trois choses à considérer lorsque vous pesez vos options : 

  1. C'est un bon investissement. Savoir où placer son argent peut être difficile quand la volatilité des marchés est devenue la nouvelle norme. Votre rente définie du RREO vous procurera un revenu de retraite mensuel déterminé selon une formule fondée sur vos années de service et sur votre salaire, et non sur le rendement des placements.
    Conseil : Visitez le Centre de rachat en ligne dans votre compte du RREO en ligne pour examiner différents échéanciers et options de versement. Vous pouvez racheter qu'une partie de vos services si vous estimez que la somme totale dépasse vos capacités financières, et vous avez cinq ans à partir de la fin de votre congé pour payer votre rachat. 
  2. Gardez votre rachat simple. Informez-nous de votre intention de racheter les services correspondant à votre congé au plus tard le 30 avril de l'année civile suivant la fin de votre congé. (Par exemple, si votre congé a pris fin en janvier 2015, vous avez jusqu'au 30 avril 2016.) Cela ne vous obligera pas à effectuer un rachat – vous pouvez toujours changer d'avis –, mais cela vous placera dans une situation moins compliquée sur le plan fiscal.
    Conseil : Vous pouvez nous faire part de votre intention par l'intermédiaire du Centre de rachat en ligne dans votre compte du RREO en ligne ou en nous appelant. Si vous avez attendu après le 30 avril de l'année civile suivant la fin de votre congé, alors appelez-nous. 
  3. Téléchargez notre application BabySteps. Faites le suivi de votre rachat et de vos dates d'échéance importantes. 
    Conseil : Consultez des articles de blogue exclusifs sur la manière de concilier la vie de nouvelle maman et celle d'enseignante, et apprenez-en plus sur les rachats. 

BabySteps turns one!

Ce fut une année importante depuis que nous avons lancé notre première application sécurisée. En voici quelques faits saillants : 

  • Plus de 2 300 nouvelles mamans ont téléchargé l'application.
  • Nos plus grandes utilisatrices ont, en moyenne, 36 ans et ont pris un congé de maternité au cours des trois dernières années.
  • Nous avons publié 36 articles de blogue exclusifs rédigés par des spécialistes en éducation des enfants.
  • Nous avons eu plus de 8 000 interactions avec vous grâce à l'application au cours de l'année.
  • Notre série de mini-vidéos mettant en vedette Oxford, notre bébé expert des rachats, a été visionnée près de 5 000 fois sur www.youtube.com/OTPPinfo et www.facebook.com/monRREO et www.facebook.com/myOTPP.