Faire l'essai de votre nouveau compte en ligne

20 mai 2016

Vous n’êtes pas submergé de renseignements. On vous présente trois éléments à la fois, et chacun d’eux se rapporte toujours à votre situation. C’est vraiment simple, je vous assure

– Ken

Ken Collins était au nombre des plus de 2 500 participants, actifs et retraités, qui ont accepté de faire l'essai des changements que nous avons apportés au compte du RREO en ligne. Tous ces volontaires ont utilisé le nouveau site Web au cours de la dernière année et nous ont indiqué comment nous pourrions rendre l'expérience encore plus personnelle et simple.

Voici quelques-unes des améliorations que nous avons apportées :

  • plus de liens vers des renseignements que vous estimez pertinents et importants;

  • ajout de conseils et de messages pour vous aider à ouvrir une session; et

  • optimisation pour tous les appareils mobiles.

Étant à quelques années de la retraite, Ken s'est surtout intéressé au calculateur de rente. « Vous pouvez ouvrir une session en tout temps et vous projeter avec précision dans six mois ou cinq ans, ou encore dans 20 à 25 ans, si vous êtes en début de carrière; cet outil est tout simplement remarquable. »

Ken connaît son salaire actuel, mais l'outil lui permet d'estimer le salaire qu'il gagnera au fil de sa carrière et d'utiliser ces projections pour déterminer l'incidence que le fait de travailler un peu plus longtemps ou de prendre sa retraite plus tôt aura sur sa rente. « Si mon hypothèque est payée, puis-je vivre avec tel ou tel montant? Que vais-je devoir faire pour compléter mon revenu? Ai-je même besoin de le compléter? »

Ken a également indiqué qu'il trouvait très pratique de pouvoir échafauder des scénarios de retraite sur son téléphone intelligent.

« Toute l'information est accessible d'un simple toucher du doigt, ce qui rend les choses plus faciles. Si vous avez une question, vous pouvez aussitôt obtenir une réponse. »

Lorsque Ken sera à la retraite, tous les renseignements sur sa rente, des augmentations liées au coût de la vie aux rajustements du Régime de pensions du Canada, se trouveront là, au bout de ses doigts.

Ken a ajouté que sa mère de 88 ans, une enseignante retraitée, a exploré le nouveau compte en ligne et est parvenue à y naviguer facilement.

« Vous n'êtes pas submergé de renseignements. On vous présente trois éléments à la fois, et chacun d'eux se rapporte toujours à votre situation. C'est vraiment simple, je vous assure », renchérit Ken.

« La nouvelle expérience étant proposée en libre-service, Ken poursuit-il, je peux obtenir les renseignements dont j'ai besoin, à mon rythme et quand je le veux. À moins d'être dans une situation très particulière, presque tous les scénarios ont été envisagés sur le site Web. Tout est là. »

Trois faits à propos de Ken

  1. Avant de devenir enseignant à Sudbury à la fin des années 1980, Ken était journaliste.

  2. Ses quatre enfants habitent aux quatre coins de l'Amérique du Nord. Et « la famille continue de s'agrandir, avec l'arrivée des premiers petits-enfants ».

  3. À la retraite, il compte s'adonner à la géologie, en amateur, sur sa propriété minière dans le nord de l'Ontario.