Modification du régime : rente de survivant

15 août 2016

Dans le passé, les participants qui demandaient une augmentation de leur rente de survivant au cours des deux années suivant leur départ à la retraite devaient faire l’objet d’une évaluation médicale. Une récente modification apportée au régime élimine cette exigence. Vous pouvez maintenant augmenter votre rente de survivant à 65 %, 70 % ou 75 % avant de recevoir le premier versement de votre rente sans avoir à passer une évaluation médicale.

Cela vous intéresse?

Vous n’avez qu’à accéder à votre compte du RREO en ligne, à aller à Votre rente > Profil > État matrimonial et à choisir l’un des pourcentages affichés.

Si vous choisissez un pourcentage de réversibilité plus élevé de la rente de survivant, une réduction plus importante sera appliquée à votre rente. Après avoir reçu le premier versement de votre rente, il vous est impossible de révoquer votre choix de rente de survivant.

Cela ne vous intéresse pas ou vous êtes incertain(e)?

Ne vous inquiétez pas, votre conjoint admissible a droit d’office à une rente de survivant équivalant à 60 %. Jetez un coup d’œil à notre infographique pour vous aider à choisir le niveau de rente de survivant qui vous convient le mieux.