Quatre choses à savoir sur votre rente

20 mai 2016

Que vous approchiez ou non de la retraite, il y a certaines choses auxquelles vous devriez songer dès maintenant afin de vous y préparer. 

1. Votre rente est rajustée après votre 65e anniversaire de naissance.

Si vous prenez votre retraite avant l’âge de 65 ans, vous toucherez ce que nous appelons une « prestation de raccordement », qui vise à vous procurer un revenu supplémentaire jusqu’à ce que vous soyez admissible à une rente sans réduction du Régime de pensions du Canada. Même si vous commencez à toucher une rente réduite du RPC de façon anticipée, vous recevrez la prestation de raccordement. Celle-ci prendra fin le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance. 

2. Les augmentations liées au coût de la vie ne sont pas garanties.

Les augmentations annuelles liées au coût de la vie qui s’appliqueront à vos services décomptés après 2009 dépendront de l’état de capitalisation du régime durant votre retraite. Sans pouvoir prédire l’avenir, nous savons que vous toucherez une rente généreuse fondée sur vos années de service et sur votre salaire. Consultez www.otpp.com/inflation2016 pour en savoir plus.

3. Plus vous accumulez de services décomptés, plus le montant de votre rente sera élevé.

Racheter des congés admissibles ou travailler quelques années de plus sont quelques-unes des manières d’accroître vos services décomptés au titre du régime. Il n’y a aucune limite aux services décomptés que vous pouvez accumuler, même après être devenu admissible à une rente sans réduction.

4. Vous devez présenter votre demande de rente pour la recevoir. 

Au moment de prendre votre retraite, remettez votre lettre de démission à votre employeur et présentez votre demande de rente à partir de votre compte du RREO en ligne.