Demandez les montants auxquels vous avez droit! Conseils pour la période de déclaration de revenus

12 mars 2015

Vous y retrouver dans votre déclaration de revenus peut être compliqué. C'est pourquoi nous avons demandé à l'Agence du revenu du Canada (ARC) de nous donner trois conseils pour aider nos participants retraités à optimiser leur déclaration de revenus.

  1. Vous pourriez avoir droit à un montant maximal de 2 000 $ pour revenu de pension. Jetez un coup d'œil à votre feuillet T4A. Le montant indiqué à la case 016 correspond au montant admissible figurant à la ligne 314 de votre déclaration de revenus. Pour en savoir plus sur le montant pour revenu de pension, visitez cette page.
  2. Avez-vous 65 ans ou plus? Désormais, les réductions pour aînés ne sont plus les seuls avantages dont vous pouvez vous prévaloir. En effet, l'ARC vous permet de demander une déduction en raison de votre âge sur votre déclaration de revenus. Si votre revenu net est moins élevé que 80 980 $, visitez cette page pour calculer le montant que vous pouvez demander.
  3. Venez-vous de prendre votre retraite en 2014? L'ARC vous offre des ressources pour vous aider à comprendre votre revenu de retraite et les déductions que vous pourriez demander.

Est-ce que nos conseils de l'ARC ont été utiles? Voici six autres retenues et réclamations qui aideront à alléger votre fardeau fiscal.