Vous avez demandé, nous avons répondu : Changement apporté au régime en ce qui concerne les congés de courte durée

21 octobre 2014

À compter de l'année scolaire en cours (2014-2015), vous conserverez automatiquement les services décomptés pour les congés approuvés par l'employeur d'une durée de cinq jours de classe consécutifs ou moins. Annoncé pour la première fois en août, ce changement au régime élimine la nécessité de racheter des services pour certains de vos congés.

« Nous cherchons constamment des moyens de simplifier les choses pour les participants », a déclaré Tracy Abel, vice-présidente, Services à la clientèle. « Au lieu d'avoir à communiquer avec nous pour racheter des services pour les congés de courte durée qu'ils prennent durant l'année, les participants conserveront désormais automatiquement leurs services décomptés dans le cadre du régime. »

Voici les réponses à quelques-unes des questions qui sont revenues le plus souvent depuis que nous avons annoncé le changement :

Est-ce que le changement apporté au régime est rétroactif?
Non, le changement au régime s'applique aux congés de courte durée commençant pendant l'année scolaire 2014-2015 ou ultérieurement.

Y a-t-il une limite au nombre de congés de courte durée que je peux prendre pendant une année scolaire?
Non, dans la mesure où vos congés de courte durée sont approuvés par votre employeur.

Puis-je renoncer à verser mes cotisations?
Non, les cotisations sont obligatoires.

Quelle sera l'incidence sur ma rente?
Vous conserverez automatiquement les services décomptés dans le cadre du régime. Votre employeur comptabilisera vos services, prélèvera des cotisations sur votre salaire et les versera comme il l'aurait fait normalement si vous aviez été au travail.