Les mises à jour faites à Worklog permettent aux retraités réemployés de rester sur la bonne voie

20 février 2014

Si vous êtes à la retraite et envisagez un retour au travail, ne manquez pas d'essayer Worklog, notre application mobile lancée l'année dernière.

Offerte en téléchargement gratuit pour les appareils iPhone et Android, Worklog est un moyen facile de vous aider à faire le suivi de vos jours de travail partout et en tout temps, directement sur votre appareil mobile.

Domenic DiGiacomo et Tobi Gordon sont deux des quelque 1 000 retraités réemployés qui utilisent Worklog.

Domenic est retraité depuis cinq ans, mais continue de faire du travail de consultation en mathématiques pour le Conseil scolaire de district de Peel. « Je fais le suivi de mes jours de réemploi dans un document Excel que j'ai créé sur mon ordinateur, mais j'utilise Worklog comme outil de corroboration, pour m'assurer que les données coïncident dans les deux systèmes. » Domenic ajoute : Worklog est pratique parce qu'elle est directement sur mon téléphone. C'est un outil très commode, en plus d'être clair et facile à utiliser. »

Retraité depuis trois ans, Tobi travaille maintenant comme enseignant suppléant pour le conseil scolaire du district de Toronto. « Dès qu'on m'appelle pour une affectation, je l'entre dans Worklog. J'utilise aussi Worklog pour faire le suivi de mes paies, en faisant correspondre les dates entrées dans l'application avec celles des chèques pour en vérifier l'exactitude. Quand tout est conforme, je retourne dans l'application et je coche pour indiquer que j'ai été payé. » Tobi ajoute : « C'est facile à utiliser et ne fait pas plus que nécessaire. C'est un programme superbe qui vous aide faire votre suivi. »

En vertu des règles actuelles sur le réemploi, c'est à vous (le retraité) qu'il revient de comptabiliser vos jours de travail, limités à 50 jours par année scolaire. Si vous dépassez la limite de 50 jours et continuez de travailler dans le domaine de l'éducation le mois suivant, vous devez nous appeler pour que nous suspendions le versement de votre rente jusqu'à ce que vous cessiez de travailler.

 

Comment faire pour télécharger Worklog?

L'application Worklog est offerte en téléchargement gratuit pour les appareils Android et IOS à partir de Google Play et de l'App Store d'Apple. Regardez cette vidéo pour vous familiariser avec l'utilisation de l'application.

Voyez les dernières améliorations faites à Worklog :

  • Intégration du calendrier – vous pouvez maintenant synchroniser vos jours de travail ajoutés que vous avez entrés dans Worklog avec le calendrier par défaut de votre appareil mobile ou de votre tablette.
  • Durée des affectations – des tranches d'un quart, d'un tiers et de trois quarts ont été ajoutées comme options pour un meilleur suivi de vos jours de travail.
  • Archive de l'année scolaire – désormais, Worklog archive automatiquement toutes vos données; vous pouvez donc faire le suivi de votre historique et recommencer à neuf au début de chaque année scolaire.
  • Notifications – la nouvelle fonction de message vous enverra des conseils utiles et des rappels liés à l'application et au suivi de vos jours de travail.
  • Fonction de défilement facile – enregistrez autant de noms d'écoles et d'enseignants que vous voulez dans votre application, afin de les trouver facilement quand vous faites une nouvelle entrée.