Protection de vos renseignements personnels

14 mai 2014

Nous vivons dans un monde où toutes les personnes et toutes les organisations peuvent être reliées, où les données existent en ligne et hors ligne et où les communications sont instantanées.

« Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario compte plus de 300 000 participants, souligne Tracy Abel, vice-présidente, Services à la clientèle au RREO. La protection de leurs renseignements personnels est une priorité. »

Le RREO a mis en place des politiques pour préserver la confidentialité des renseignements des participants. Notre approche comprend de nombreuses protections techniques, des procédures claires et une formation complète des employés. Voici quelques-uns des moyens par lesquels nous protégeons vos renseignements personnels et vous aidons à faire de même.

  1. Vous pouvez mettre à jour les renseignements relatifs à votre compte bancaire et à vos bénéficiaires dans iAccès Web. Nous communiquerons avec vous par la poste et par courriel, respectivement, pour confirmer la transaction et réduire le risque financier. Nous n'acceptons pas ce type de renseignements personnels par courriel ou au téléphone.
  2. Nous enregistrons toutes nos conversations téléphoniques avec les participants à des fins internes seulement, pour garantir la qualité et l'exactitude des renseignements fournis, et pour l'administration du régime.
  3. Lorsque vous appelez l'un de nos spécialistes des rentes, nous posons toujours quelques questions de sécurité au début de la conversation pour vérifier que nous parlons à la bonne personne. Si vous souhaitez autoriser un tiers (par exemple, votre conjoint) à parler à un spécialiste des rentes en votre nom au sujet de votre compte, vous devez nous donner votre consentement explicite.
  4. Nous avons créé le « Centre de documents » dans iAccès Web, notre site sécurisé réservé aux participants, pour que vous puissiez télécharger dans votre compte les documents personnels (par exemple, un acte de naissance ou de mariage) nécessaires au traitement de votre demande lorsque vous êtes prêt à prendre votre retraite, directement et en toute sécurité.

Nous avons à cœur de protéger vos renseignements personnels. Conscients que l'environnement dans lequel nous vivons évolue constamment, nous continuerons d'améliorer les moyens par lesquels nous communiquons avec vous, tout en veillant à la confidentialité de vos renseignements personnels.

Rappel : Le RREO ne vous demandera jamais de renseignements sensibles ou personnels par courriel. Si vous recevez un courriel suspect qui semble provenir du RREO, ne l'ouvrez pas. Appelez-nous plutôt au 416 226-2700 ou au 1 800 668-0105 sur-le-champ.