Pas besoin de racheter les jours de congé non payés obligatoires

21 janvier 2014

La Loi de 2012 donnant la priorité aux élèves a déclenché plusieurs changements pour l'année scolaire 2013-2014, notamment les jours de congé non payés obligatoires pour tous les enseignants. Comme plusieurs d'entre vous avez pris votre premier congé non payé en décembre 2013, notre ligne directe a été inondée d'appels de gens qui avaient des questions sur le rachat de services pour ces jours-là.

Nous considérons ces jours comme des jours non payés de service ouvrant droit à pension. Cela signifie que si vous aviez un horaire de travail lorsque vous avez pris un jour de congé non payé obligatoire, votre employeur déclarera ce jour dans vos services décomptés et remettra en votre nom les cotisations de la même manière que si vous aviez travaillé.

Alors, que devez-vous faire? Rien. Vous conserverez automatiquement dans le régime la totalité des services décomptés pour des jours de congé non payés obligatoires. Vous n'avez pas à communiquer avec nous pour racheter des services pour ces absences.