Nouvelles en bref

13 mai 2014

Eileen Mercier quitte la présidence du conseil

Eileen Mercier se retirera de la présidence du conseil à la fin de 2014. Mme Mercier, une experte-conseil en gestion et ancienne cadre supérieure, est entrée au conseil du RREO en 2005 et a été nommée présidente en 2007.

Les corépondants du régime, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et le gouvernement de l'Ontario, ont annoncé que M. Jean Turmel remplacera Mme Mercier à titre de président le 1er janvier 2015. M. Turmel, président de Perseus Capital Inc., est membre du conseil du RREO depuis 2007. Il est actuellement président du Comité des placements du conseil.

Modification apportée au régime : la rente de conjoint survivant

Dans certains cas, le montant de la rente de conjoint survivant pourrait être inférieur à notre seuil de versement mensuel, auquel cas le conjoint survivant recevra une somme globale.

Par exemple, au lieu de verser une rente de conjoint survivant de 50 $ par mois, nous enverrions au survivant une somme globale équivalant au montant total auquel il a droit.

Cette modification au régime est entrée en vigueur le 1er janvier 2014 et ne s'applique qu'aux prestations de survivant payables en cas de décès pendant la retraite et ne touche qu'un petit nombre de survivants. Pour en savoir plus sur les prestations de survivant avant et après le départ à la retraite, consultez notre brochure Prestations de survivant .

Pas besoin de racheter les jours de congé non payés obligatoires (les enseignants actifs)

Le deuxième des deux jours de congé non payés obligatoires, consécutifs aux dernières rondes de négociation de la convention collective, était en mars 2014. À titre de rappel, nous considérons ces jours de congé non payés comme des jours de service ouvrant droit à pension.

Cela signifie que, si vous deviez travailler lorsque vous avez pris un jour de congé non payé obligatoire, votre employeur déclarera ce jour dans vos services décomptés et remettra en votre nom les cotisations de la même manière que si vous aviez travaillé.