Nouvelles en bref : Nos récents investissements

21 août 2014

Technologie

Avez-vous déjà retiré de l'argent de votre compte bancaire à un guichet automatique? Avez-vous déjà acheté un article que vous avez payé sur un terminal de carte de crédit à la caisse de votre magasin préféré? Il est fort probable que l'une de ces solutions de paiement soit maintenant la propriété du RREO. En juillet, nous avons fait l'acquisition de First American Payment Systems, l'un des plus importants fournisseurs de services de traitement des paiements électroniques. L'entreprise fournit des services de traitement des paiements électroniques à plus de 140 000 commerçants partout au Canada et aux États-Unis.

Grâce à cette acquisition, nous aiderons l'entreprise de Fort Worth, au Texas, à atteindre de nouveaux sommets en explorant les occasions qui stimuleront sa prochaine phase de croissance, par une expansion organique et des acquisitions stratégiques.

Alimentation

HVous avez du mal à décider dans quel restaurant aller manger sur le pouce? Maintenant que nous avons acquis une participation majoritaire dans Flynn Restaurant Group, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant appartenant au RREO. Flynn Restaurant Group a connu une croissance importante, devenant la plus grande franchise de restaurants aux États-Unis : elle compte 470 restaurants Applebee et 170 restaurants Taco Bell, qui génèrent des ventes annuelles de plus de 1,4 milliard de dollars. Notre récent investissement de 300 millions de dollars permettra au groupe de restauration de poursuivre sa croissance en améliorant ses ressources par la rénovation de restaurants existants, l'ouverture de nouveaux restaurants et d'éventuelles acquisitions.

Une alliance qui décolle

Nous cherchons toujours à investir auprès de partenaires d'avant-garde qui ont une forte empreinte mondiale. Plus récemment, nous avons conclu un partenariat stratégique avec GE Aviation afin de soutenir le développement de technologies de pointe pour le moteur GE9X, qui propulsera les nouveaux appareils 777X de Boeing. On prévoit que la technologie de pointe dont sera doté ce moteur réduira la consommation de carburant de 10 % par rapport au moteur GE90-115B.

Relativement à ce partenariat, nous avons conclu une première transaction avec la Banque de développement du Japon, établissant une relation à l'échelle mondiale fondée sur l'octroi de financement innovant.