Faits au sujet de nos applications

06 novembre 2014

Jusqu'à présent, plus de 2 700 participants ont téléchargé nos applications mobiles gratuites – Classtime et Worklog –, qui sont offertes pour les appareils Android et iOS à partir de Google Play et de l'App Store d'Apple.

Voici ce que vous devez savoir pour déterminer si elles vous conviennent.

Classtime

Qu'est-ce que c'est :

Une application mobile destinée aux enseignants suppléants afin de les aider à suivre leur horaire de travail.

Comment fonctionne-t-elle :

Classtime vous permet d'entrer facilement la date et l'endroit de chacune de vos affectations. De plus, une case à cocher située à côté de chaque affectation vous permet de suivre si elle a été payée.

En quoi est-elle utile :

Classtime est une application spécialement conçue pour vous aider à faire le suivi de votre horaire de travail. Elle enregistre même les noms des écoles où vous travaillez et des enseignants que vous remplacez chaque jour, afin que vous puissiez les trouver facilement quand vous faites une nouvelle entrée.

Qu'est-ce que les participants disent au sujet de l'application :

« Les enseignants sont plus branchés que jamais; par conséquent, une application telle que Classtime rend simple et accessible une tâche parfois pénible. De fait, <en utilisant Classtime,> j'ai pu retracer une affectation pour laquelle je n'avais pas été payée. Et quand j'ai appelé au conseil scolaire pour demander des explications, j'avais tous les détails dans l'application, alors j'ai pu facilement fournir tous les renseignements nécessaires au représentant. » - Nina Sharma, enseignante active

Comment se la procurer :

Cette application gratuite est offerte pour les appareils Android et iOS à partir de Google Play et de l'App Store d'Apple.

Worklog

Qu'est-ce que c'est :

une application mobile destinée aux retraités qui retournent au travail afin de les aider à suivre leurs jours de réemploi.

Comment fonctionne-t-elle :

entrez simplement les jours où vous travaillez dans l'application. Elle assurera automatiquement le suivi de vos jours de travail et vous indiquera lorsque vous approcherez de la limite de réemploi de 50 jours.

En quoi est-elle utile :

en vertu des règles actuelles sur le réemploi, c'est à vous (le retraité) qu'il revient de comptabiliser vos jours de travail, limités à 50 jours par année scolaire. Si vous dépassez la limite de 50 jours et continuez de travailler dans le domaine de l'éducation le mois suivant, vous devez nous appeler pour que nous suspendions le versement de votre rente jusqu'à ce que vous cessiez de travailler. Worklog vous aidera à faire le suivi de vos jours de réemploi et à éviter que votre rente soit suspendue. En effet, l'application contient un calendrier à code couleurs : vert signifie que vous pouvez continuer à travailler, jaune signifie que vous approchez de la limite de réemploi et rouge vous indique de cesser de travailler pour éviter la suspension de votre rente.

Qu'est-ce que les participants disent au sujet de l'application :

« Je fais le suivi de mes jours de réemploi dans un document Excel que j'ai créé sur mon ordinateur, mais j'utilise Worklog comme outil de corroboration, pour m'assurer que les données coïncident dans les deux systèmes. L'application est pratique parce qu'il est directement sur mon téléphone. C'est un outil très commode, en plus d'être clair et facile à utiliser. » - Domenic DiGiacomo, enseignant retraité

Comment se la procurer :

Cette application gratuite est offerte pour les appareils Android et iOS à partir de Google Play et de l'App Store d'Apple.