Avis de changements à votre relevé de rente de janvier – Participants retraités

16 janvier 2014

Votre rente, moins les retenues applicables, est déposée dans votre compte bancaire à la fin de chaque mois. Au début de chaque nouvelle année, vous remarquerez quelques changements dans votre relevé. Examinons certains des changements que vous pourriez remarquer sur votre relevé de janvier.

Le taux d'indexation de base est appliqué

Tous les mois de janvier, votre rente est rajustée en fonction de l'inflation. Pour 2014, le taux d'indexation de base a été établi à 0,9 %.

Si vous avez pris votre retraite avant 2010, votre rente est indexée à 100 % du rajustement en fonction de l'inflation. Si vous avez pris votre retraite après 2009, l'augmentation annuelle de votre rente comprend deux volets :

  • 100 % du rajustement en fonction de l'inflation pour la portion de vos services décomptés constitués avant 2010, plus
  • 50 % du rajustement en fonction de l'inflation pour la portion de vos services décomptés constitués après 2009.

Si vous avez pris votre retraite en 2013, l'indexation de votre rente sera calculée au prorata des mois suivant votre départ à la retraite.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le rajustement en fonction de l'inflation pour 2014.

Votre cotisation à l'ERO est retenue

Si vous êtes membre des Enseignantes et enseignants retraités de l'Ontario (ERO), votre cotisation annuelle est retenue sur votre rente chaque année en janvier. N'oubliez pas que comme il n'y aura pas de retenue en février, le montant de votre rente ne sera pas le même.

Vos primes d'une assurance maladie sont retenues

Trois options de régime d'assurance maladie complémentaire sont offertes aux participants. L'un des régimes est offert par les Enseignantes et enseignants retraités de l'Ontario (ERO), par l'intermédiaire de Johnson Inc., et les deux autres, par le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO). Si vous avez souscrit une assurance maladie, les primes y afférentes sont généralement retenues chaque mois.

Les participants retraités qui reçoivent des avis de dépôt en version électronique plutôt qu'en version imprimée ne peuvent consulter les renseignements sur leur dépôt qu'au plus tôt cinq jours avant la date du versement. Si vous recevez des avis de dépôt en version électronique, accédez à iAccès Web pour connaître les changements apportés à votre rente. Si vous désirez passer des avis de dépôt en version imprimée aux avis de dépôt en version électronique, vous pouvez le faire dans iAccès Web. Cliquez sur « Mon profil » et sélectionnez « Mes préférences » sous « Correspondance personnelle ». Ensuite, sélectionnez « À mon compte iAccès Web en ligne ».