Comprendre le rajustement au coût de la vie pour 2015

17 octobre 2014

Votre rente est augmentée annuellement pour tenir compte du coût de la vie afin de vous permettre de conserver votre pouvoir d'achat à la retraite. Le rajustement en fonction de l'inflation pour 2015, qui entrera en vigueur le 1er janvier, est de 1,7 %, presque le double du rajustement de 0,9 % pour 2014.

« L'augmentation en fonction de l'inflation est un élément important pour les rentes de nos participants », a dit Mary Cover, directrice des Services actuariels et fiscaux, Services aux participants. Non seulement elle protège le pouvoir d'achat de nos participants pendant leurs années de retraite mais elle agit comme un outil qui nous aide à rééquilibrer le régime. »

Pour voir l'incidence du rajustement en fonction de l'inflation pour 2015 sur votre rente annuelle du RREO, ouvrez une session iAccess Web, notre site Web sécurisé réservé aux participants. Consultez la page Inflation et visionnez la présentation « Protection contre l'inflation ».

Dans une série de vidéos, Mary explique tout ce que vous devez savoir sur notre méthode de calcul du rajustement en fonction de l'inflation de 2015 et sur l'incidence que ce dernier aura sur votre rente.