Qui prend un congé?

26 septembre 2013

Le mois de septembre ne marque pas que le début de l'année scolaire. En 2012, c'était également le mois au cours duquel le plus grand nombre de participantes sont parties en congé de maternité.

Toute personne ayant pris un congé approuvé, comme un congé de maternité, au cours des cinq dernières années peut racheter des services pour la période d'absence. L'an dernier, plus de 8 600 participants ont décidé de s'absenter du travail pendant une certaine période.

Près de 90 % de ces participants étaient des femmes, âgées principalement de 30 à 40 ans. Les congés de maternité représentent 66 % des congés. Loin derrière, on retrouve les autres congés approuvés par l'employeur, qui arrivent deuxième, avec 21 % des congés.

Considering buying back?

Si vous comptez au nombre des milliers de participants qui prennent un congé et qui songent à racheter les services correspondants, notre outil de chronologie des rachats vous aidera à amorcer votre réflexion. Cet outil interactif vous permet d'explorer chacune des étapes du processus de rachat, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et quand vous y attendre.

Découvrez les trois mythes les plus répandus au sujet du rachat de services, puis apprenez les faits.

Lorsque vous aurez décidé de racheter des services, ouvrez une session dans iAccès Web, puis accédez au Centre de rachat en ligne. Vous pourrez produire différents scénarios à l'aide du planificateur de paiement et ainsi estimer l'incidence financière qu'aura un rachat de services si vous versez un paiement sous la forme d'une somme globale ou si vous étalez vos paiements sur une période pouvant aller jusqu'à cinq ans.