Votre service sécurisé

25 novembre 2013

En octobre, nous avons dépassé le cap des 200 000 abonnés à iAccès Web, notre site Web sécurisé réservé aux participants. Depuis que le site a été mis en ligne, nous avons continué d'y ajouter des services et de les améliorer.

Voici quelques exemples d'améliorations que vous pourrez constater en 2014 lorsque vous ouvrirez une session dans iAccès Web.

Mise à jour de vos renseignements bancaires

Hier : Pour modifier vos renseignements bancaires, vous deviez nous aviser par écrit, soit par télécopieur ou par courriel.

Aujourd'hui : Vous serez en mesure d'ouvrir une session dans iAccès Web, accéder à la page Versements de rente, puis mettre à jour vos renseignements bancaires canadiens en ligne.

Une fois que vous les aurez modifiés, nous vous enverrons une confirmation par courriel. Ce courriel a deux fonctions : vous aviser que les changements que vous avez demandés ont été apportés et ajouter une couche de sécurité supplémentaire en confirmant que c'est bien vous qui avez demandé ces changements.

Un conseil : Vous ne pouvez modifier que les renseignements relatifs à un compte bancaire canadien. Ayez un chèque à portée de la main lorsque vous ouvrez une session; vous aurez ainsi tous les renseignements nécessaires, notamment votre numéro de compte ainsi que les numéros de l'institution financière et de la succursale.

Refonte de la section Versements de rente

Hier : La section Versements de rente dans iAccès Web n'avait qu'une seule page, et celle-ci contenait une très grande quantité d'information.

Aujourd'hui : Nous facilitons la navigation de la page Versements de rente et simplifions les renseignements qui s'y trouvent. Nous ajoutons aussi davantage de renseignements à l'intention des participants qui touchent une rente de survivant.

Nous avons séparé la page en trois sections pour que vous n'ayez pas à faire défiler l'écran pour tenter de trouver ce que vous cherchez.

Dans la première section, Versements de rente, vous trouverez votre calendrier de paiement, le détail de votre plus récent dépôt et vos renseignements bancaires.

Si vous cliquez sur le lien Calcul de rente, à droite, vous accéderez à la deuxième section, qui présente le calcul de votre rente de base et de toute rente de survivant que vous touchez.

La troisième section, Historique des versements, contient un diagramme à barres représentant la rente mensuelle que vous touchez depuis le début des versements, ainsi que toute rente de survivant. Ce diagramme vous permet de constater l'incidence de l'indexation et des rajustements du RPC sur votre rente depuis votre départ à la retraite. Cliquez sur le signe « + » bleu à côté de la date pour obtenir de plus amples renseignements sur tous les rajustements effectués pendant le mois sélectionné.

Rajustement du montant de l'impôt retenu à la source

Hier : Si vous avez d'autres sources de revenu de retraite, vous pouvez augmenter le montant de la retenue d'impôt à la source sur votre rente par rapport au montant de base. De même, si vous recevez un remboursement d'impôt chaque année, nous retenons probablement trop d'impôt sur votre rente. Vous pouvez diminuer le montant d'impôt au montant de base en ouvrant une session dans iAccès Web, puis en apportant les modifications voulues.

Aujourd'hui : Nous simplifions les renseignements que vous trouverez en accédant à cette fonction d'iAccès Web pour que vous puissiez les comprendre plus facilement. Vous verrez également un message de confirmation indiquant la date à laquelle le changement prendra effet. Selon le cycle de versement des rentes pendant lequel vous demandez la modification, il se peut que ce changement ne prenne effet que le mois suivant.