Une application du RREO pour faire le suivi des jours de réemploi

16 août 2013

Le RREO lance sa première application mobile. Worklog, offerte dans l'App Store d'Apple, permet à nos participants réemployés de se servir de leur iPhone pour comptabiliser leurs jours de travail.

Ce lancement dans le monde des applications mobiles constitue une étape décisive dans l'évolution continue de notre offre de service à nos participants.

« La décision de lancer une application mobile pour nos participants a été prise après mûre réflexion, nous dit Tracy Abel, vice-présidente, Services aux participants. Nous voulions créer quelque chose qui améliorerait le service que nous offrons à nos participants. Les règles de réemploi sont complexes. Nous avons créé un outil simple qui aidera nos participants à s'y retrouver dans ces règles et à s'y conformer. »

Pourquoi avons-nous adopté la mobilité?

Environ 70 % des Canadiens utilisent des appareils mobiles. Parmi ceux-ci, 97 % utilisent leur téléphone mobile à la maison, et 83 % le font quand ils sont en déplacement. La vaste majorité de ces utilisateurs d'appareils mobiles, environ 80 %, utilisent des téléphones intelligents.*

Comment l'application fonctionne-t-elle?

En vertu des règles actuelles sur le réemploi, c'est à vous qu'il revient de tenir le compte de vos jours de travail. Si vous dépassez la limite de 50 jours et continuez de travailler dans le domaine de l'éducation le mois suivant, vous devez nous appeler pour que nous suspendions le versement de votre rente jusqu'à ce que vous cessiez de travailler.

Worklog ne communique pas les données sur le réemploi au RREO ni à votre employeur, mais est uniquement pour votre utilisation personnelle, pour vous permettre de tenir le compte de vos jours de travail. Vous recevrez des rappels, quand vous serez sur le point d'atteindre votre limite ou quand vous la dépasserez, vous invitant à nous appeler si vous continuez de travailler.