Résultats 2012 du RREO

03 avril 2013

En 2012, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario affichait un rendement des placements record, malgré la situation difficile des marchés mondiaux, et a fourni un service exceptionnel eu égard aux modifications législatives survenues pendant l'année. En voici les faits saillants :

Durant la décennie suivant 2002, l'actif net de votre régime de retraite a presque doublé, atteignant 129,5 G$, ce qui représente un nouveau sommet. Nous avions entrepris l'année en visant un rendement de placement de 11 % et, en fin d'année, nous avions surpassé cette cible, affichant un taux de rendement de 13nbsp;%.

Nous avons versé environ 4,9 G$ en prestations pendant l'année et avons interagi avec nos participants au moyen de courriels, d'appels téléphoniques, de sessions en ligne et de rencontres individuelles environ 439 000 fois.

Malgré une augmentation des demandes de service, plus de la moitié de nos participants nous ont accordé une note de 10 sur 10 lorsqu'ils ont répondu à un sondage sur la satisfaction à l'égard du service. Dans l'ensemble, CEM Benchmarking, une autorité indépendante en analyse comparative des régimes de retraite, a classé le RREO au premier rang mondial sur le plan du service, avec une note moyenne de 9,1 sur 10.

Pour en savoir plus sur le rendement réalisé par votre régime de retraite en 2012, lisez notre Rapports aux participants.