Vous prenez votre retraite? Souriez!

03 juin 2013

Que ferez-vous le 1er juillet? S'agira-t-il du premier jour de votre retraite?

Vous avez travaillé fort pendant de nombreuses années pour parvenir à ce jour, alors faites partager votre enthousiasme à vos collègues et à vos amis.

Si vous faites le grand saut vers la retraite cette année, envoyez-nous une photo de vous, prise le 1er juillet, alors que vous serez en train de profiter de votre liberté nouvellement acquise. N'oubliez pas d'indiquer les éléments suivants : votre nom complet, votre ville, le nombre d'années d'enseignement et une ou deux phrases décrivant ce que la retraite signifie pour vous.

Grâce aux photos et aux messages que nous aurons reçus, nous ferons partager votre enthousiasme aux membres de nos réseaux sociaux, sur www.facebook.com/monRREO et www.twitter.com/OTPPinfo.

Voici comment participer :

  1. Prenez une photo de vous le 31 juillet.
  2. Envoyez cette dernière, ainsi que votre message, par courriel à FirstDay@otpp.com
  3. Vous pouvez aussi publier la photo sur Twitter à @OTPPinfo; n'oubliez pas d'indiquer le mot-clic #OTPP1stDay.
  4. Faites-nous parvenir votre photo et votre message avant le 15 juillet. Il se peut que nous devions modifier votre message pour des raisons de clarté ou de longueur.

Besoin d'inspiration?

Voyez ce que nous a envoyé notre « Classe de 2012 » :

Joan Jeffrey
A enseigné pendant 33 ans
Mount Forest (Ontario)

« Je n'ai pas de projets de retraite précis pour l'instant. Mais le voyage occupera une large part de ma nouvelle vie. Surtout que mon premier petit-enfant habite la Nouvelle-Zélande! Pour moi, la retraite signifie que je peux prendre du temps pour moi-même, que ce soit en faisant du bénévolat dans ma collectivité ou en apprenant une nouvelle compétence. J'aimerais explorer toutes mes options durant la première année. Alors, au plaisir d'une nouvelle vie! »

Vickie Soderman
A enseigné pendant 33 ans
Kenora (Ontario)

« Jusqu'à présent, la retraite me semble juste comme les vacances d'été, mais j'ai hâte à l'automne, quand je pourrai faire mes récoltes et travailler dans mon potager quand je veux, et pas seulement durant les fins de semaines. Je n'ai pas de grands projets, à part prendre le temps de faire tout ce que j'aime... Je me suis aussi acheté un bateau comme cadeau de retraite. »

Jane Rasmussen
A enseigné pendant 29 ans
Whitby (Ontario

« Jusqu'à présent, la retraite signifie avoir vraiment le temps de m'asseoir le matin pour boire mon café et lire mon journal. Quand septembre arrivera, je suis sûre que ça aura une tout autre signification. Je pense que j'irai me promener avec mes chiens le 4 septembre, pour observer tous les gens qui se dépêchent pour se rendre au travail. »