Une nouvelle app pour les nouveaux enseignants

17 octobre 2013

Classtime, notre plus récente application mobile, aide les enseignants suppléants à faire le suivi des jours et des endroits où ils travaillent, ainsi que des dates où ils sont rémunérés. Vous pouvez télécharger l'application gratuitement à partir de Google Play ou de l'App Store d'Apple.

« Nous reconnaissons qu'un nombre toujours croissant de nos participants en sont venus à se fier à leur appareil mobile, déclare Tracy Abel, vice-présidente, Services aux participants. C'est pourquoi nous avons décidé d'explorer le monde des applications mobiles. Le régime de retraite est complexe. Nous créons des outils simples qui aideront nos participants à se retrouver dans cette complexité pendant qu'ils économisent pour leur sécurité financière à la retraite. »

Pourquoi avons-nous adopté la mobilité?

Environ 70 % des Canadiens utilisent des appareils mobiles. Parmi ceux-ci, 97 % utilisent leur téléphone mobile à la maison, et 83 % le font quand ils sont en déplacement. La vaste majorité de ces utilisateurs d'appareils mobiles, environ 80 %, utilisent des téléphones intelligents.* (Google Engage Canada Conference, septembre 2012.)

Comment l'application fonctionne-t-elle?

Classtime est uniquement pour votre utilisation personnelle, pour vous permettre de faire le suivi de vos jours de travail, des endroits où vous avez travaillé et du fait que vous avez été rémunéré pour vos heures de travail. L'application comprend des conseils utiles et une foire aux questions pour vous aider à constituer des services décomptés au titre du régime de retraite. Classtime ne communique pas les données sur vos services décomptés au RREO ni à votre employeur. Si vous avez des questions sur la déclaration de vos jours de travail au RREO, veuillez communiquer avec votre employeur.