Comment Michael Kors finance vos rentes

13 mai 2013

Où pouvez-vous trouver des produits de Michael Kors et Hugo Boss?

Si vous avez répondu dans les centres commerciaux haut de gamme, dans les magasins de centre-ville ou dans le portefeuille de placements du RREO, alors vous avez raison dans tous les cas.

Les articles de luxe font en effet partie des marchés que notre équipe de placement juge réellement prometteurs, ce qui peut sembler illogique quand on considère les annonces de récessions et d'instabilité des marchés mondiaux.

Toutefois, la demande pour ce type d'articles ne cesse d'augmenter, particulièrement dans les marchés émergents. La Chine, par exemple, constate un taux d'accroissement de la demande allant dans les deux chiffres pour les produits griffés.

« Notre rôle consiste à repérer les industries possédant un réel potentiel de croissance », a déclaré Neil Petroff, vice-président directeur et chef des placements.

« Une fois que nous en avons trouvé une, nous tentons d'en déterminer les joueurs clés. Nous rencontrons alors les membres de la direction afin de mieux comprendre le fonctionnement des entreprises ciblées. Après avoir fait le point, nous déterminons s'il existe des occasions d'affaires, et quelles sont les possibilités de croissance. »

Grâce à cette approche, qui met l'accent sur les placements directs et l'établissement de relations, tout le monde y gagne. D'une part, l'entreprise dans laquelle nous effectuons des placements profite de notre expertise et de notre réseau mondial de relations dans l'industrie et dans le domaine des finances. D'autre part, l'accroissement de la valeur pour les actionnaires augmente les rendements pour le régime.