Évolution de nos services dans le monde numérique

25 octobre 2013

Que vous receviez par courriel un article de Nouvelles de rentes en ligne qui nous semble pertinent dans votre situation particulière ou qu'un dialogue soit amorcé sur un de nos canaux de communication dans les médias sociaux, vous bénéficiez désormais de plus de flexibilité que jamais pour choisir comment recevoir des nouvelles sur votre régime de retraite.

Courriels

Notre bulletin Nouvelles de rentes en ligne et nos courriels promotionnels sont en train d'être revampés, mais les améliorations vont au-delà du simple point de vue esthétique.

Hier : Vous receviez des messages textes sans images. Pour lire un article, vous devez probablement copier-coller un lien vers l'article dans votre navigateur.

Aujourd'hui : Vous pourrer désormais cliquer, directement à partir du courriel, sur un lien menant au contenu. Les courriels sont consultables sur votre appareil mobile; vous pouvez donc vous tenir à jour des nouvelles sur le régime pendant vos déplacements. L'ajout des couleurs et des images vous procurera une expérience visuelle beaucoup plus agréable. Vous pouvez choisir de recevoir les nouvelles sur le régime en ouvrant une session iAccès Web et en modifiant vos préférences, sous l'onglet « Mon profil ».

Fait en bref : Plus de 170 000 de nos participants ont choisi de recevoir les mises à jour et les nouvelles sur le régime par courriel.

Médias sociaux

En juillet, nous célébrions le premier anniversaire de www.facebook.com/monRREO et de www.facebook.com/myOTPP Des questionnaires éclairs, des vidéos de la série « La boîte aux questions » et des liens vers des articles de sources fiables ne sont que quelques-unes des caractéristiques offertes sur notre page. Le dialogue se poursuit sur des sujets allant du rachat de services à la capitalisation du régime et à la planification de la retraite.

Hier : Avant l'été 2012, le RREO n'avait aucune présence sur les médias sociaux. C'est le premier régime de retraite du secteur public au Canada qui ait lancé une page Facebook pour ses participants.

Aujourd'hui : Nous avons étendu notre présence sur les médias sociaux avec un compte Twitter (@OTPPinfo) et une chaîne YouTube (OTPPinfo) pour vous offrir plus d'options pour vous tenir au courant des nouvelles du régime. Notre chaîne YouTube contient des listes de lecture destinées à répondre aux questions fréquemment posées et des vidéos présentant des renseignements importants.

Fait en bref : Notre collectivité Facebook comprend maintenant quelque 3 000 participants, dont plus de la moitié ont entre 25 et 54 ans.

Nouvelles de rentes en ligne

Aucun besoin d'ouvrir une session pour lire des articles à Nouvelles de rentes en ligne. Ce site lancé en 2012 est mis à jour chaque semaine avec du nouveau contenu original.

Hier : Avant le lancement de Nouvelles de rentes en ligne, votre seule option était de télécharger une version PDF de nos bulletins.

Aujourd'hui : Même si vous pouvez encore trouver des versions électroniques de nos bulletins, vous pouvez maintenant trouver des articles, des fonctions interactives et des nouvelles de dernière heure sur le régime qui sont exclusifs à Nouvelles de rentes en ligne. La page d'accueil d'iAccès Web, maintenant dotée d'un flux RSS, présente en une les grandes lignes des articles triés par sujet et par étape de la vie, ce qui vous permet de ne lire que les articles qui vous intéressent lorsqu'ils sont affichés.

Fait en bref : En 2012, Nouvelles de rentes en ligne a enregistré plus de 90 000 accès. Jusqu'à présent en 2013, la page a été consultée plus de 87 000 fois.