Êtes-vous prêt pour l'examen de vos droits à retraite?

03 octobre 2013

Qu'est-ce que le relevé des droits à retraite? Une fois l'an, nous vous envoyons un relevé qui fait état des droits à retraite que vous avez acquis au titre du régime à ce jour. C'est ce que l'on appelle le relevé des droits à retraite.

C'est le moment de l'année où vous pouvez examiner le relevé de vos droits à retraite. Que vous receviez votre relevé des droits à retraite par la poste ou au moyen d'un courriel qui vous invite à le récupérer en ouvrant une session dans iAccès Web, notre site Web sécurisé réservé aux participants, ne manquez pas de prendre le temps de lire cet important document.

Voici quelques points à ne pas oublier lorsque vous examinez votre relevé :

  • Prenez le temps de vérifier vos états de service. Constatez-vous des interruptions de service ou des divergences avec votre salaire? Demandez-vous si vous avez pris un congé pour assister à des funérailles ou à un mariage, à l'occasion d'une fête religieuse, ou un congé de maladie. Si vous n'êtes pas certain, communiquez avec votre employeur. Plus tôt vous repérez des divergences et nous en faites part, mieux cela vaut. 
  • Si vous recevez votre relevé des droits à retraite par voie électronique, à la page Examen de rente, dans iAccès Web, vous pouvez le télécharger, l'imprimer et l'enregistrer en format PDF.
  • Une fois dans iAccès Web, prenez un moment pour vérifier tout message d'alerte. Avez-vous besoin de mettre à jour vos coordonnées? Votre état matrimonial est-il à jour? Avez-vous pris le temps de choisir une option de rente de survivant et de désigner un bénéficiaire? Si oui, prenez le temps de vérifier si votre désignation de bénéficiaire et votre option de rente de survivant devraient être mises à jour.