L’assemblée générale annuelle du RREO attire une foule record

13 avril 2012

Environ 500 participants qui ont assisté à l'assemblée annuelle du 12 avril, à Toronto, ont appris quelle gestion a exercée le RREO pour surmonter les obstacles économiques mondiaux et réaliser un taux de rendement de 11,2 % en 2011, faisant grimper l'actif net à un sommet inégalé de 117,1 G$. De nombreux participants ont également visionné la diffusion Web.

Neil Petroff, vice-président directeur, Placements, a mentionné aux participants que la plus-value de 1,4 G$ par rapport à l'indice de référence que le RREO a réalisée correspond au montant annuel de plus de 37 000 rentes. Ce sont surtout les placements dans les sociétés fermées, les titres à revenu fixe et les infrastructures qui sont à l'origine de cette plus-value.

Dans son allocution d'ouverture, Eileen Mercier, présidente du conseil du RREO, a souligné que malgré ces rendements records, le régime demeure confronté à une insuffisance de 9,6 G$ qui, a-t-elle dit, peut être résolue par les répondants cette année, en avance sur l'échéance de 2014. Jim Leech, président et chef de la direction, et Rosemarie McClean, vice-présidente principale, Services aux participants, ont expliqué que la faiblesse historique des taux d'intérêt et la pression croissante exercée par les changements démographiques continuent de poser des défis au régime. Rosemarie a souligné que notre participante la plus âgée célébrera son 110e anniversaire de naissance ce printemps. Pour en savoir plus sur l'état de la capitalisation du régime, visitez Capitalisation ou le site www.capitaliservotrerente.com

Une période de questions a suivi les exposés des membres de la direction.

Au cours des prochaines semaines, jetez un coup d'œil sur Nouvelles de rentes en ligne et sur le prochain numéro d'Inforentes pour avoir une analyse des résultats du régime. Vous trouverez également des renseignements détaillés dans le Rapport aux participants.