Récents placements du RREO

27 août 2012

L'équipe des placements du RREO parcoure le monde entier à la recherche des meilleures occasions. Voici deux faits saillants des activités de cette équipe depuis le début de l'année 2012.

Le RREO acquiert une marque de vêtements norvégienne

Nous avons acquis une participation majoritaire dans le designer et distributeur norvégien emblématique de vêtements de plein air, Helly Hansen Group AS.

Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées. Altor Fund II conservera une participation de 25 % dans l'entreprise, tandis que le RREO détiendra les autres 75 %.

Helly Hansen a son siège social à Oslo et compte environ 500 employés. En 2011, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 265 M$ CAN.

« Nous entrevoyons d'excellentes occasions de continuer à augmenter les revenus et à accroître la notoriété internationale en dehors des principaux marchés européens », a mentionné Jo Taylor, vice-président de Teachers' Private Capital et chef du bureau de Londres du RREO.

Le RREO fait son entrée sur le marché sud-coréen

Notre acquisition d'une participation de 9,9 % dans Kyobo Life Insurance Co. Ltd. marque notre premier placement direct en Corée du Sud.

Ce placement s'élève à environ 400 M$ US. Kyobo Life, une société fermée dont le siège social est à Séoul, est le troisième plus grand assureur de la Corée du Sud. Elle offre un vaste éventail de produits d'assurance vie à ses 4,5 millions de clients du marché des particuliers.