Principes pour l'investissement responsable

13 février 2012

Le RREO fait partie d'un réseau d'investisseurs internationaux qui travaille à la mise en pratique des six Principes pour l'investissement responsable (PRI). Ces principes reflètent le point de vue selon lequel les risques et les possibilités liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) peuvent influer sur le rendement du portefeuille et, par conséquent, doivent être pris en considération de façon appropriée par les investisseurs dans l'exercice de leur devoir de fiduciaire.

« Nous sommes heureux d'adhérer aux PRI et sommes impatients de collaborer avec des investisseurs de partout dans le monde animés des mêmes idées en ce qui concerne l'analyse des incidences financières des risques et des possibilités liés aux enjeux ESG et de partager avec eux des pratiques exemplaires, a déclaré Jim Leech, président et chef de la direction du RREO. Les PRI sont le reflet de l'importance croissante que prend l'investissement responsable pour nos participants et nos partenaires potentiels et ils s'harmonisent avec nos valeurs fondamentales que sont l'obligation de rendre compte et la gestion du risque. »

Les Principes pour l'investissement responsable

  1. Nous prendrons en compte les enjeux ESG dans les processus d'analyse et de décision en matière d'investissement.
  2. Nous serons des investisseurs actifs et prendrons en compte les enjeux ESG dans nos politiques et nos pratiques d'actionnaires.
  3. Nous demanderons aux entités dans lesquelles nous investissons de publier des informations appropriées sur les enjeux ESG.
  4. Nous favoriserons l'acceptation et l'application des Principes auprès des acteurs de la gestion d'actifs.
  5. Nous travaillerons ensemble pour accroître notre efficacité dans l'application des Principes.
  6. Nous rendrons compte individuellement de nos activités et de nos progrès dans l'application des Principes.