Compte à rebours avant la retraite : encore six mois

21 décembre 2011

L'année commence et la date de votre départ à la retraite, prévue pour juin, est toute proche. Êtes-vous bien préparé pour la retraite?

Durant les quatre à six mois précédant votre départ à la retraite

  1. Assurez-vous d'avoir suivi toutes les étapes nécessaires pour vous préparer aux prochains six mois.
    Consultez Préparation à la retraite pour vérifier si vous avez achevez vos rachats de services ou transferts et choisi une rente de survivant, et si vous nous avez envoyé tous les documents requis.
  2. Vérifiez vos renseignements personnels relatifs à la retraite.
    Ouvrez une session dans iAccès Web pour vérifier si les données relatives à vos années de services sont complètes et exactes. Vous devriez également confirmer l'estimation de votre rente, vos coordonnées et les options de la rente de survivant.
  3. Décidez si vous voulez souscrire une assurance maladie complémentaire.
    Comme le RREO ne peut pas offrir une assurance maladie aux retraités, vous souhaiterez peut-être souscrire une assurance maladie complémentaire. De nombreux enseignants choisissent de maintenir l'assurance offerte par leur conseil scolaire.
    Il y a également trois régimes indépendants qui offrent une assurance maladie complémentaire aux retraités : le premier est offert par les Enseignantes et enseignants retraités de l'Ontario (ERO), par l'intermédiaire de Johnson Inc., et les deux autres, par le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO). Les primes d'assurance peuvent être retenues sur votre rente.
    Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer directement avec votre représentant en assurance.
Johnson Inc. OTIP

Toronto 416 920-7248

Sans frais 1 877 406-9007

Waterloo 519 888-9683

Sans frais 1 800 267-6847