Droit à des déductions fiscales

Seuls les paiements effectués – par chèque ou par téléphone ou services bancaires en ligne – avec des fonds personnels (c.-à-d. non enregistrés) sont déductibles d'impôt. Vous pouvez réclamer la déduction à la ligne 207 de votre déclaration de revenus.

Le montant que vous pouvez déduire pour votre rachat dépend du montant de votre revenu imposable dans l'année du rachat. Les paiements ne peuvent être déduits que pour l'année d'imposition où ils ont été versés. Tout montant non déduit ne peut être reporté à l'année d'imposition suivante.

Nous vous enverrons un reçu pour usage fiscal en février pour tout paiement que vous aurez effectué avec des fonds personnels.

Services avant le 1er janvier 1990

Dans le cas des services avant le 1er janvier 1990, les règles régissant le droit à des déductions fiscales diffèrent selon que vous avez cotisé ou non à un régime de retraite agréé durant votre absence. Communiquez avec nous pour en savoir.

Questions?

Si vous avez des questions à propos de votre rachat, appelez-nous au 416 226-2700 ou 1 800 668-0105. Pour obtenir des précisions relativement aux répercussions fiscales sur votre situation personnelle, nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal.