Incidence sur votre rente

Est-ce que le rachat de services pour un congé change quelque chose?

Si vous êtes comme un enseignant moyen, racheter une année de service coûte généralement environ 10 000 $. Un rachat maintenant pourrait faire augmenter votre rente d’environ 1 880 $ par an.

Comme la plupart de nos participants retraités touchent une rente pendant environ 30 ans, effectuer un rachat de services maintenant pourrait signifier que vous recevrez jusqu’à 56 000 $ de plus une fois à la retraite.

access_alarm

Vous n’avez que cinq minutes?

Obtenez un aperçu des répercussions d’un rachat de services sur votre portefeuille, sur votre déclaration de revenus et sur votre rente en vous rendant à la page Tout savoir sur le rachat de services après un congé

Vous approchez de la retraite?

Pourquoi ne pas tout simplement travailler une année de plus pour « rattraper » votre congé? On ne se le cachera pas, plus vous vous rapprocherez du facteur 85, plus la retraite aura vraisemblablement de la valeur.

Voici quelques points à garder à l’esprit :

  1. Le rachat de services augmentera vos services décomptés. Plus vous accumulez de services décomptés, plus le montant de votre rente sera élevé.
  2. Pour atteindre votre objectif de retraite, songez à effectuer un rachat de services pour l’ensemble de votre congé.
  3. Vous pouvez racheter des services jusqu’à cinq ans à partir de la fin de votre congé, mais au plus tard au cours du mois précédant le premier versement de votre rente. Si la date de votre départ à la retraite est toute proche, nous vous recommandons de commencer à payer tôt afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande de rente.