Modification du montant retenu

Puis-je augmenter mes retenues d'impôt pendant l'année pour réduire le montant dû au moment de produire ma déclaration de revenus?

Oui, c'est possible.

Vous pouvez apporter cette modification vous-même en accédant à votre compte du RREO.

Je reçois toujours un important remboursement d'impôt. Pouvez-vous réduire le montant d'impôt retenu sur ma rente?

Si vous recevez un important remboursement d'impôt, nous retenons probablement trop d'impôt sur votre rente. Nous pouvons réduire le montant retenu si vous êtes admissible à des crédits d'impôt supplémentaires, p. ex., en cas d'invalidité, si vous avez 65 ans ou plus, si vous vous occupez de personnes à votre charge ou si vous retournez aux études.

Pour demander des crédits d'impôt supplémentaires, il faut remplir le formulaire TD1 du gouvernement fédéral et celui de votre province de résidence.

Vous pouvez aussi demander à l'Agence du revenu du Canada (ARC) l'autorisation de réduire le montant d'impôt retenu sur votre rente afin de prendre en compte des déductions ou des crédits d'impôt qui ne figurent pas sur le formulaire TD1, notamment les suivants : dons de bienfaisance importants, pension alimentaire versée en raison d'un divorce ou en vertu d'un accord de séparation, frais de garde d'enfants, cotisations à un REER admissibles (que vous avez peut-être reportées de vos années d'emploi).

Pour ce faire, il faut remplir le formulaire Demande de réduire des retenues d'impôt à la source (T1213). Veuillez nous fournir une copie de l'autorisation écrite de l'ARC, le cas échéant.