Régime de pensions du Canada

Pourquoi ma rente est-elle rajustée à 65 ans?

Comme la plupart des grands régimes de retraite du pays, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) est conçu de manière à se coordonner avec le Régime de pensions du Canada (RPC).

Le RREO prévoit une prestation de raccordement, qui vise à vous procurer un revenu de retraite supplémentaire jusqu'à votre 65e anniversaire de naissance, lorsque vous devenez admissible aux prestations sans réduction du RPC. Le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance, ou dès que vous commencez à toucher des prestations d'invalidité du RPC, la prestation de raccordement prend fin et votre rente du RREO est rajustée.

Si je me prévaux des prestations du RPC à l'âge de 60 ans, y aura-t-il rajustement de la rente que me verse le RREO?

Votre rente sera rajustée le mois suivant celui où vous atteignez l'âge de 65 ans, même si vous avez commencé à toucher des prestations du RPC avant. Pour connaître les critères à respecter pour toucher les prestations du RPC par anticipation, consultez le site Web du RPC.  

Le rajustement de votre rente du RREO entre en vigueur avant votre 65e anniversaire de naissance seulement si vous décédez ou si vous commencez à toucher une rente d'invalidité du RPC.

Pour un complément d'information sur votre rente du RPC, nous vous recommandons d'aller directement à la source. Consultez le site Web du RPC ou composez le 1 800 277-9914.

Je compte toucher une rente d'invalidité du RPC. Quelle incidence cela aura-t-il sur ma rente du RREO?

Votre rente du RREO sera rajustée lorsque vous commencerez à toucher une rente d'invalidité du RPC. Si vous commencez à toucher une rente d'invalidité, communiquez avec nous immédiatement pour nous en informer afin que nous puissions apporter les rajustements nécessaires à votre rente.