Sécurité de vos renseignements

Le RREO vous fournira un numéro de compte et un mot de passe personnels qui vous permettront d'accéder à la section sécurisée du site. Pour aider le RREO à assurer la sécurité de vos renseignements personnels, vous devez préserver la confidentialité de votre numéro de compte et de votre mot de passe. Si vous croyez que votre numéro de compte et votre mot de passe ne sont plus sécuritaires, communiquez immédiatement avec nous, au 416 226-2700 ou au 1 800 668-0105 (sans frais), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Nous veillons à ce que l'utilisation de ce site et des services fournis par son intermédiaire soient sécuritaires. Nous sommes soucieux d'assurer la sécurité du site, ainsi que la confidentialité de vos renseignements personnels et bancaires contenus dans le serveur Web hébergeant le site et dans nos systèmes informatiques internes.

La protection de vos renseignements personnels est la priorité du RREO. Voici certaines des mesures de sécurité technologiques que nous avons mises en place pour vous protéger :

  • une technologie de chiffrement fort permettant de garantir la sécurité de vos données et nécessitant que vous utilisiez un navigateur avec chiffrement à 128 bits;
  • des certificats numériques fournis par des sociétés tierces de confiance afin de garantir la sécurité et l'authenticité du site;
  • la fermeture de session automatique après 30 minutes d'inactivité;
  • des pare-feu servant à protéger vos renseignements.

Remarque : En enregistrant votre ordinateur ou appareil à l'ouverture de votre session, vous nous permettez de personnaliser votre expérience pour vos consultations futures de notre site. Cela signifie que, si vous quittez le site sans mettre fin à votre session et que vous revenez plus tard, nous afficherons quelques renseignements à votre propos (comme votre prénom ou état de participant) pour vous accueillir à nouveau. Toutefois, soyez rassuré, nous n'afficherons en aucun cas des renseignements personnels sensibles sans vous demander d'authentifier votre session à l'aide de votre mot de passe.

Précautions recommandées

  • Préservez la confidentialité de votre numéro de compte et de votre mot de passe. Ne divulguez votre numéro de compte et votre mot de passe à personne, même pas aux membres de votre famille.
  • Créez un mot de passe fort qui est difficile à deviner.
  • Si la sécurité de votre mot de passe est compromise, communiquez immédiatement avec le RREO.
  • Le RREO ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe par courriel, sur le site Web ou par téléphone. Si vous recevez une telle demande, sachez qu'elle n'est pas authentique. Ne donnez pas votre numéro de compte, votre mot de passe, ni aucun autre renseignement personnel en réponse à une telle demande.
  • N'envoyez pas de renseignements sensibles (par ex. votre numéro d'assurance sociale) au RREO par courriel.

Pour toute question concernant les mesures de sécurité du RREO, veuillez communiquer avec le RREO.