Énoncé de confidentialité

Le RREO recueille des renseignements personnels sur les participants au Régime qui utilisent le site et s'en sert pour fournir des services aux participants au Régime, pour administrer le Régime et pour gérer le fonds de placement du RREO. Les renseignements personnels sont des renseignements de nature privée à propos d'une personne identifiable qui ne sont pas accessibles au public.

Il est important que le RREO maintienne les renseignements sur les participants au Régime exacts et à jour (y compris les renseignements sur les droits de survie) afin de pouvoir communiquer avec les participants au Régime et les personnes concernées, et pour administrer le Régime. Les renseignements sur les participants au Régime peuvent également être communiqués aux employeurs participants ou à des tiers, lorsque cela est nécessaire pour administrer le Régime, ou pour que les participants au Régime puissent recevoir des services techniques ou d'un autre type. Par exemple, les tiers peuvent être des institutions financières devant recevoir des paiements, des agences gouvernementales en vertu de leur autorité réglementaire, un autre régime de retraite (en cas de transfert d'une rente) ou un fournisseur de services (par exemple un actuaire, un vérificateur, un conseiller juridique, un service de traitement de la paie tiers ou un autre fournisseur de services ou sous-traitant du RREO). Certains de ces tiers peuvent être situés à l'extérieur du Canada, auquel cas les renseignements personnels qui leur seront communiqués seront assujettis aux lois du pays où ils sont situés. Les lois en vigueur dans ce pays peuvent exiger que les renseignements personnels soient communiqués aux agences gouvernementales ou aux tribunaux dans des circonstances différentes de celles qui seraient applicables au Canada. Chaque fois que des renseignements personnels sur les participants au Régime sont transférés, des dispositions contractuelles imposant la confidentialité et la protection des données sont en place. Le RREO ne vend pas les renseignements personnels à d'autres organismes ni à quiconque.

Le RREO a mis en œuvre des mesures de protection conçues pour préserver les renseignements personnels contre le vol ou les pertes et contre les accès, divulgations, copies, utilisations ou modifications non autorisés. Les méthodes de protection comprennent :

  • des mesures physiques (par exemple, des classeurs fermant à clé et un accès limité aux bureaux);
  • des mesures organisationnelles (par exemple, un accès limité en fonction du « besoin de savoir »); et
  • des mesures technologiques (par exemple, l'utilisation de mots de passe, d'une technologie de chiffrement et de coupe-feu).

Le site peut utiliser des fichiers de témoins ou toute autre technologie similaire pour évaluer la performance et les fonctionnalités du site. Ces renseignements incluent les pages visitées, le type de navigateur Web utilisé, le niveau de chiffrement supporté par votre navigateur Web, ainsi que votre adresse de protocole Internet (IP). Le RREO utilise également de telles technologies pour recueillir des renseignements sur les activités et préférences en ligne, notamment sur les pages Web visitées, la durée des visites et les téléchargements effectués. Ces renseignements peuvent être utilisés avec d'autres renseignements pour :

  • nous aider à mieux comprendre vos centres d'intérêt et vos besoins; 
  • vous offrir une expérience en ligne personnalisée;
  • vous présenter de nouveaux outils et de nouvelles fonctions du site.

Lorsqu'ils utilisent le site, les participants au Régime doivent être conscients qu'aucune transmission Internet et qu'aucun système informatique ne sont jamais sécurisés à 100 % ni exempts d'erreur, malgré les efforts raisonnables du RREO pour exploiter le site de façon sécurisée et avec exactitude. Si vous remarquez une erreur ou percevez un risque d'atteinte à la sécurité, veuillez nous en aviser, au 416 226-2700 ou au 1 800 668-0105 (sans frais), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Les participants au Régime peuvent demander à consulter les renseignements personnels que le RREO détient à leur sujet. Si vous souhaitez consulter, vérifier ou corriger vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le RREO.

Le RREO peut changer à l'occasion le présent Énoncé de confidentialité. Veuillez le consulter périodiquement pour vérifier si des changements y ont été apportés. Si vous continuez à utiliser le site après la publication de changements au présent Énoncé de confidentialité, vous signifiez votre acceptation de ces changements.

En utilisant ce site, vous acceptez que vos renseignements personnels soient utilisés de la façon et aux fins décrites ci-dessus.

Si vous souhaitez nous poser des questions, nous faire part de vos préoccupations ou vous plaindre à propos du présent Énoncé de confidentialité ou de nos pratiques, ou si vous souhaitez modifier vos renseignements personnels ou y accéder, veuillez communiquer avec le RREO.