Depuis la création du RREO en 1990, près de 80 % des sources de la capitalization de rentes sont attribuables aux rendements des placements, le reste provenant des cotisations des participants et du gouvernement/des employeurs désignés.

Nous entendons réaliser les trois objectifs de notre stratégie : un rendement total stable de la caisse, une plus-value supérieure à nos indices de référence et la gestion de la volatilité de la capitalisation. Une gestion proactive du risque sous-tend nos stratégies de placement, ce qui comprend le choix de la composition de l'actif, la gestion active de notre portefeuille afin d'ajouter de la valeur, la diversification et l'équilibre, et notre approche de la gestion des liquidités, qui comprend notre stratégie de financement des placements. La stratégie de placement comprend un programme d'investissements guidés par le passif qui vise à gérer la volatilité du ratio de capitalisation en réduisant le risque lié aux variations du taux d'actualisation du passif du régime.

La stratégie de financement des placements du RREO vise à diversifier les sources de financement des placements, à réduire les coûts liés à la gestion du risque du portefeuille et à réduire le risque lié au passif du régime. Le programme de financement des placements sert à gérer le profil de maturité des passifs financiers du régime et à soutenir la gestion du risque de change global du programme de placement mondial. Bien que l'Ontario Teachers' Finance Trust (OTFT) soit une entité indépendante, il joue un rôle important dans la stratégie globale de financement des placements du RREO.

En plus de l'OTFT, l'Ontario Teachers' Cadillac Fairview Properties Trust (OT-CFPT) a été créé en 2017 afin de diversifier davantage le financement des placements. L'OT-CFPT est adossé par les immeubles de commerces de détail et de bureaux canadiens de grande qualité au sein du portefeuille de biens immobiliers, sans recours pour le RREO. Pour plus de renseignements, consultez le site web https://www.cadillacfairview.com/

Since Ontario Teachers' inception in 1990, almost 80% of the plan's pension funding sources have come from investment returns, with the remainder from member and government/designated employer contributions.

We aim to deliver on the three objectives of our strategy – stable total-fund returns, value-add above our benchmarks, and volatility management of the funding status. Proactive risk management underpins our investment strategies, including our asset-mix selection, active management of our portfolio to add value, diversification and balance, and our approach to liquidity management including our investment funding strategy. The investment strategy includes a Liability Driven Investment (LDI) program, which is designed to help manage funding ratio volatility by mitigating risk associated with changes to the discount rate of the plan's pension liabilities.

Ontario Teachers' investment funding strategy is focused on diversifying the sources of investment funding, reducing costs in support of managing portfolio risk and reducing pension liability risk. The investment funding program serves to manage the maturity profile of the plan's financial liabilities, and supports the management of the overall currency exposure of the global investment program. While Ontario Teachers' Finance Trust (OTFT) is an independent entity, it plays an important role in Ontario Teachers' overall investment funding strategy.

In addition to OTFT, Ontario Teachers' Cadillac Fairview Properties Trust (OT-CFPT) was established in 2017 to provide further investment funding diversity. OT-CFPT is backed by high-quality Canadian retail and office properties in the real estate portfolio and is non-recourse to Ontario Teachers'. For further information please visit https://www.cadillacfairview.com/