Tanya Carmichael

Tanya Carmichael

  • Directrice générale, Fonds mondiaux

Tanya Carmichael travaille à Toronto et dirige l'équipe Fonds mondiaux du RREO. Elle possède une vaste expérience des placements dans des sociétés fermées et représente le RREO à de nombreux comités consultatifs d'associés commanditaires. Elle est aussi présidente du conseil d'administration de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA). Elle a également siégé au comité directeur sur le capital-investissement des Principes pour l'investissement responsable.

Avant son entrée au RREO en 2006, Mme Carmichael a été directrice générale du Groupe des fonds de capital-investissement de Marchés mondiaux CIBC et a aussi travaillé au sein du groupe Affaires juridiques et Conformité de la Banque CIBC. De plus, elle a effectué un stage chez Stikeman Elliott, à Toronto.

Mme Carmichael est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario. Elle détient l'accréditation IAS.A. de l'Institut des administrateurs de sociétés.

 

Olivia Ouyang

Olivia Ouyang

  • Directrice (Hong Kong)

Olivia Ouyang s'est jointe au bureau de Hong Kong du RREO en 2014 comme directrice, Fonds.

Mme Ouyang a commencé sa carrière chez McKinsey & Company China et Morgan Stanley Asia, et compte plus de 13 années d'expérience dans les placements dans des sociétés fermées. Avant son arrivée au RREO, elle était directrice générale à China Investment Corporation (CIC), où elle était responsable des placements dans les fonds de capital-investissement, des co-investissements et des investissements directs, en Europe et dans les marchés émergents mondiaux respectivement. Avant CIC, elle a été agente principale de placements au sein du groupe chargé des fonds de capital-investissement et des fonds d'investissement de la Société financière internationale (IFC), et a couvert tour à tour la Chine élargie, l'Asie du Sud-Est et l'Inde.

Mme Ouyang détient un baccalauréat avec spécialisation en économie de l'Université Stanford et un MBA de la Harvard Business School.

Joe Topley

Joe Topley

  • Directeur (Londres)

Joe Topley a intégré le bureau de Londres en 2016 et est responsable des fonds de titres de sociétés fermées dans la région EMOA.

Auparavant, Joe a travaillé chez StepStone, une société mondiale de services-conseils sur les marchés privés où il était responsable de l'expansion des affaires, de la recherche en matière de placements et de la gestion des clients pour l'Europe. Il a entrepris sa carrière comme consultant en gestion et a travaillé dans les domaines des placements dans des sociétés fermées et des services bancaires d'investissement avant de se joindre à StepStone.

Joe est titulaire d'un B. Sc. en biologie moléculaire de l'Imperial College de Londres, d'un diplôme postdoctoral en économie de l'University College de Londres et d'un MBA de l'INSEAD. 

Jesús Argüelles

Jesús Argüelles

  • Directeur, Fonds

Jesús Argüelles est entré au service du RREO en 2013 et fait partie de l'équipe de direction responsable de l'investissement et de la gestion de portefeuille, concentrant ses activités sur les Amériques. Avant cela, M. Argüelles était gestionnaire de portefeuille pour le programme de capital-investissement du California Public Employees' Retirement System (CalPERS). Au cours des 10 années passées à CalPERS, il était chargé de trouver, placer et gérer du capital-investissement à l'échelle mondiale et mettait l'accent sur les marchés émergents. M. Argüelles a également fait partie de la haute direction qui gérait le programme de capital-investissement de l'équipe et le développement organisationnel.

M. Argüelles a été membre du conseil d'administration de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA) entre 2010 et 2013, à titre de trésorier et de membre du comité exécutif. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en économie managériale de la University of California à Davis.

Jungho Cho

Jungho Cho

  • Directeur supérieur principal (Hong Kong)

Jungho Cho est entré au service du RREO en 2015 et est responsable des activités de placement direct et de co-investissement en Asie.

Avant de se joindre au RREO, M. Cho a travaillé pour la Société financière international (International Finance Corporation), TVG Capital Partners et Merrill Lynch. Il a plus de 15 ans d'expérience en matière d'investissement, y compris des placements dans les sociétés fermées, les actions publiques et le financement de projets, ainsi que dans les services bancaires d'investissement où il a débuté sa carrière.

M. Cho est titulaire d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université Yale et d'un MBA de l'Université de Chicago.

Christian Dunn

Christian Dunn

  • Directeur supérieur principal (Hong Kong)

Christian Dunn est entré au service de Private Capital en 2006 et s'est joint au bureau de Hong Kong en 2013. Il a participé au montage, à l'évaluation et à l'exécution de nombreux placements dans des fonds, ainsi qu'à leur gestion et leur contrôle par la suite, et ce, en portant récemment une attention particulière à l'Asie et aux marchés émergents. Il a aussi effectué certaines opérations de placements directs et de capital de risque. En tant que membre de l'équipe de l'Asie, M. Dunn concentre ses efforts sur les fonds et les placements directs dans des sociétés fermées dans la région.

M. Dunn est analyste financier agréé; il est également titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.

Amit Sobti

Amit Sobti

  • Directeur supérieur principal (Hong Kong)

Amit Sobti s'est joint à la division Private Capital du RREO en 2016 et fait partie de l'équipe de direction responsable des activités de placement direct et de co-investissement dans la région Asie-Pacifique. Il compte plus de 15 années d'expérience dans les domaines des placements dans des sociétés fermées et des services bancaires d'investissement.

Avant d'entrer au service du RREO, Amit était gestionnaire de portefeuille chez Unitas Capital et dans le groupe soins de santé chez Warburg Pincus. Auparavant, il a travaillé chez Rhone Capital et dans le groupe fusions et acquisitions de Merrill Lynch.

Amit est titulaire d'un double baccalauréat ès arts (avec grande distinction) en économie d'entreprise et en informatique de l'Université Brown. 

Richard Lam

Richard Lam

  • Directeur supérieur principal

Richard Lam est entré au service du RREO en 2012 et fait partie de l'équipe de direction responsable de l'investissement et de la gestion de portefeuille, concentrant ses activités surtout sur les fonds de capital de risque et les fonds de croissance.

M. Lam a entrepris sa carrière chez Merrill Lynch & Co. dans le domaine des services bancaires d'investissement. Il est ensuite entré en fonction chez TorQuest Partners en tant que spécialiste en placement et il a travaillé récemment comme expert-conseil pour le compte de Boston Consulting Group.

M. Lam a obtenu un HBA et un MBA de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario.

Adrian Cheung

Adrian Cheung

  • Directeur supérieur principal

Adrian Cheung est actuellement membre du groupe Fonds d'actions de Private Capital. Il a pris part à de nombreuses transactions de Private Capital, entre autres, il a participé aux placements dans Insight Pharmaceuticals, Intelsat et TDC, et à la gestion de fonds d'investissement, notamment par la création du fonds Fountainvest Partners et la prise d'engagements envers Silver Lake et Catterton Partners. Auparavant, il a travaillé dans le secteur des services bancaires d'investissement chez UBS.

M. Cheung est titulaire d'un baccalauréat en commerce (obtenu avec distinction) de l'Université Queen's.

Peixi Gu

Peixi Gu

  • Directrice principale (Hong Kong)

Peixi a rejoint le bureau de Hong Kong du RREO en 2015 et se concentre sur les fonds ainsi que les opportunités d'investissement directs à travers l'Asie.

Avant de se joindre au RREO, Peixi était une professionnelle de l'investissement avec à Goldman Sachs Principal Investment Area, où elle s'est concentrée sur les investissements de capitaux privés à travers l'Asie. Avant cela, Peixi a travaillé dans la division banque d'investissement de Morgan Stanley à Hong Kong.

Peixi détient deux diplômes de baccalauréa en économie et en sciences biologiques, ainsi que d'une maîtrise en droit de l'Université de Pékin.

Paul Lee

Paul Lee

  • Directeur principal (Hong Kong)

Paul Lee a intégré le bureau du RREO à Hong Kong en 2015 et se concentre sur les occasions de placements directs en Asie.

Avant de se joindre au RREO, M. Lee travaillait comme professionnel des placements à FFL, un fonds d'actions de sociétés fermées du marché intermédiaire à San Francisco, où il s'occupait de l'établissement et de la conclusion de transactions en Amérique du Nord. Auparavant, il agissait comme placeur pour Merrill Lynch à New York et à Hong Kong.

M. Lee est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Cornell et d'un MBA d'INSEAD.

Michelle Lung

Michelle Lung

  • Directrice principale

Michelle Lung a intégré Private Capital en 2014 et fait partie de l'équipe responsable des placements dans les fonds de titres de sociétés fermées et de la gestion de portefeuille. Précédemment, elle a travaillé au sein du groupe Évaluation de PricewaterhouseCoopers LLP.

Mme Lung est comptable agréée (au Tableau d'honneur de l'ICCA en 2012) et titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (avec haute distinction) de l'Université de Toronto.

Michael Powers

Michael Powers

  • Directeur principal

Michael Powers s'est joint à Private Capital en 2013. Actuellement, il fait partie de l'équipe responsable des placements dans les fonds de titres de sociétés fermées axés sur le capital de risque et les fonds de croissance.

M. Powers travaille pour le RREO depuis 2008.  Auparavant, il appartenait à l'équipe Gestion de portefeuille, où il était responsable de l'analyse des portefeuilles et contribuait à superviser tous les aspects opérationnels du service.  Avant cela, il menait des contrôles préalables opérationnels pour le portefeuille de fonds de couverture de la caisse et soutenait la négociation des produits dérivés.

M. Powers est titulaire d'un baccalauréat en gestion et en études organisationnelles, avec spécialisation en finances, de l'Université Western.  Il est également analyste financier agréé.

Ronnie Tang

Ronnie Tang

  • Directeur principal (Hong Kong)

Ronnie Tang a intégré le bureau du RREO à Hong Kong en 2015 et se concentre sur les occasions de placements directs et de co-investissements en Asie.

Avant de se joindre au RREO, M. Tang travaillait comme professionnel des placements à Unitas Capital, un fonds d'actions de sociétés fermées axé sur l'Asie. Avant cela, il était analyste commercial chez McKinsey & Company, à Shanghai. 

M. Tang est titulaire d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de Chicago et a participé à un programme d'échange à l'Université de Pékin.

Swee Hong Yap

Swee Hong Yap

  • Directeur principal (Londres)

Swee Hong Yap est entré au service de Private Capital en 2014. Il travaillait auparavant dans l'équipe chargée des fonds de titres de sociétés fermées et des coinvestissements à Allstate Investments. Avant cela, M. Yap a travaillé à Credit Suisse et chez Dresdner Kleinwort.

M. Yap est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en actuariat de la London School of Economics. Il est également analyste financier agréé.

Kyna Liu

Kyna Liu

  • Associée aux placements

Kyna Liu a intégré Private Capital en 2016 et fait partie de l'équipe responsable des placements dans les fonds de titres de sociétés fermées et de la gestion de portefeuille.

Avant de se joindre au RREO, Kyna a travaillé dans le groupe de gestion des produits et des placements de Placements mondiaux Sun Life.

Kyna est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Ivey School of Business de l'Université Western.

Tanya Carmichael

Tanya Carmichael

  • Managing Director, Global Funds

Tanya Carmichael is based in Toronto and leads the Global Funds Team for Ontario Teachers'. She has extensive experience in private equity fund investing and represents Ontario Teachers' on numerous limited partner advisory committees. Tanya is Chair of the Institutional Limited Partners Association (ILPA) board of directors. She has also served on the Private Equity Steering Committee of the Principles of Responsible Investment.

Before joining Ontario Teachers' in 2006, she was an executive director in CIBC World Markets' private equity funds group and also worked in the legal and compliance group at CIBC. Tanya articled at Stikeman Elliott in Toronto.

Tanya received a BA (Honours) from Queen's University and an LLB from Western University. She holds the ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Olivia Ouyang

Olivia Ouyang

  • Director, Funds (Hong Kong)

Olivia Ouyang joined Ontario Teachers' Hong Kong office in 2014 as Director, Funds.

Olivia started her career with McKinsey & Company China and Morgan Stanley Asia, and has over 13 years of private equity investment experience. Prior to joining Ontario Teachers', Olivia was a Managing Director with China Investment Corporation (CIC), where she was responsible for private equity fund investment, co-investment and direct investment, in Europe and in Global Emerging Markets respectively. Before CIC, Olivia was a Senior Investment Officer with the International Finance Corporation (IFC)'s Private Equity and Investment Funds Group, and covered Greater China, Southeast Asia and India consecutively.  

Olivia holds a BA with Honors in Economics from Stanford University and an MBA from Harvard Business School.

Joe Topley

Joe Topley

  • Director (London)

Joe Topley joined the London office in 2016 and is responsible for private equity funds in the EMEA region.

Joe previously worked at StepStone, a global private markets advisory firm where he was responsible for business development, investment research and client management across Europe.  He started his career as a management consultant and worked in private equity and investment banking prior to joining StepStone.

Joe holds a B.Sc. in Molecular Biology from Imperial College, London; a Postgraduate Diploma in Economics from University College, London; and an MBA from INSEAD. 

Jesús Argüelles

Jesús Argüelles

  • Senior Principal

Jesús Argüelles joined Ontario Teachers' in 2013 and is part of the senior team responsible for fund investing and portfolio management, focusing on the Americas. Prior to Ontario Teachers', Jesús was a Portfolio Manager in the Private Equity (PE) Program of the California Public Employees' Retirement System (CalPERS). During his 10 years at CalPERS, he was responsible for sourcing, investing and managing private equity investments globally, with an emphasis on emerging markets.  In addition, Jesús was member of the senior leadership that managed the PE Program's team and organizational development.

Jesús served on the Institutional Limited Partners Association's (ILPA) Board of Directors between 2010 and 2013 as Treasurer and Executive Committee Member.  He earned his Bachelor of Science in Managerial Economics from the University of California, Davis.

Christian Dunn

Christian Dunn

  • Senior Principal (Hong Kong)

Christian Dunn joined Private Capital in 2006 and moved to the Hong Kong office in 2013. He has been involved in the origination, evaluation, execution, and post-investment monitoring and management of numerous fund investments, most recently with a focus on Asia and the emerging markets. He has also been involved in select direct and venture capital investments.  As part of the Asia team, Christian is focused on fund and direct private equity investments in the region.

Christian is a CFA charterholder and graduated from McGill University with a Bachelor of Commerce degree.

Amit Sobti

Amit Sobti

  • Senior Principal (Hong Kong)

Amit Sobti joined the Private Capital division of Ontario Teachers' in 2016 and is part of the senior team responsible for direct and co-investing activities across the Asia-Pacific region. He has more than 15 years of experience in private equity and investment banking. 

Prior to joining Ontario Teachers', Amit was a Principal at Unitas Capital and in the healthcare group at Warburg Pincus.  He previously worked at Rhone Capital and in the M&A group at Merrill Lynch. 

Amit holds a dual A.B. (magna cum laude) in Business Economics and Computer Science from Brown University. 

Richard Lam

Richard Lam

  • Senior Principal

Richard Lam joined Ontario Teachers' in 2012 and is part of the senior team responsible for fund investing and portfolio management, focusing on Venture Capital and Growth Equity.

Richard started his career at Merrill Lynch & Co. in investment banking. He subsequently joined TorQuest Partners as an investment professional, and also recently worked at the Boston Consulting Group as a management consultant.

Richard holds an HBA and an MBA from the Richard Ivey School of Business at the University of Western Ontario.

Adrian Cheung

Adrian Cheung

  • Senior Principal

Adrian Cheung is currently a member of the Private Capital Funds group. He has been involved in a number of transactions, including Private Capital's investment in Insight Pharmaceuticals, Intelsat, TDC, and fund investments including the formation of Fountainvest Partners and commitments to Silver Lake and Catterton Partners. Previously, he worked in investment banking at UBS.

Adrian earned a B. Comm (Honours) from Queen's University.

Paul Lee

Paul Lee

  • Principal (Hong Kong)

Paul Lee joined the Ontario Teachers' Hong Kong office in 2015 and is focused on direct investment opportunities across Asia.

Before joining Ontario Teachers', Paul was an investment professional with FFL, a San Francisco-based mid-market private equity fund, where he worked on originating and executing deals across North America.  Prior to FFL, Paul was an investment banker in the New York and Hong Kong offices of Merrill Lynch.

Paul holds a BA in Economics from Cornell University and an MBA from INSEAD.

Michelle Lung

Michelle Lung

  • Principal

Michelle joined Private Capital in 2014 and is part of the team responsible for private equity fund investing and portfolio management. She previously worked in the valuations group at PricewaterhouseCoopers LLP.

Michelle is a Chartered Accountant (2012 CICA Honour Roll) and earned a Bachelor of Business Administration degree (with High Distinction) from the University of Toronto.

Ronnie Tang

Ronnie Tang

  • Principal (Hong Kong)

Ronnie Tang joined Ontario Teachers' Hong Kong office in 2015 and is focused on direct and co-investment opportunities across Asia.

Before joining Ontario Teachers', Ronnie was an investment professional with Unitas Capital, an Asia-focused private equity fund. Prior to that, Ronnie worked at McKinsey & Company as a business analyst based in Shanghai. 

Ronnie holds a BA in Economics from the University of Chicago and completed an exchange program at Peking University.

Swee Hong Yap

Swee Hong Yap

  • Principal (London)

Swee Hong joined Private Capital in 2014. He previously worked in the private equity funds and co-investments team at Allstate Investments. Prior to that, Swee Hong worked at Credit Suisse and Dresdner Kleinwort.

Swee Hong holds a BSc in Actuarial Science from the London School of Economics and is a CFA charterholder.

Peixi Gu

Peixi Gu

  • Investment Associate (Hong Kong)

Peixi joined Ontario Teachers' Hong Kong office in 2015 and is focused on fund as well as direct investment opportunities across Asia.

Prior to joining Ontario Teachers', Peixi was an investment professional with Goldman Sachs Principal Investment Area, where she focused on private equity investments across Asia. Before that, Peixi worked in the Investment Banking Division of Morgan Stanley in Hong Kong.

Peixi holds dual BS degrees in Economics and Biological Sciences, as well as a Master of Law degree from Peking University.

Kyna Liu

Kyna Liu

  • Investment Associate

Kyna Liu joined Private Capital in 2016 and is currently part of the team responsible for private equity fund investing and portfolio management.

Prior to joining Ontario Teachers', Kyna worked in the product and investment management group at Sun Life Global Investments.

Kyna received an Honours Business Administration degree from Ivey Business School at Western University. 

Michael Powers

Michael Powers

  • Investment Associate

Michael Powers joined Private Capital in 2013 and is currently part of the team responsible for private equity fund investing, focusing on Venture Capital and Growth Equity.

Michael has worked at Ontario Teachers' since 2008.  Previously, he was part of the Portfolio Management Team where he was responsible for portfolio analytics and helping to oversee the operational aspects of the department.  Prior to this he conducted operational due diligence on the Plan's hedge fund portfolio and worked in derivatives trade support.

Michael holds a Bachelor of Management and Organizational Studies degree, with a specialization in finance, from Western University.  He is also a CFA charterholder.