Jane Rowe

Jane Rowe

  • Directrice supérieure, Private Capital

Jane Rowe est directrice supérieure et chef de la division Private Capital d'Ontario Teachers'. Elle siège aux comités des placements et des risques d'Ontario Teachers' et préside le comité du crédit et de contrepartie de la division Placements. Mme Rowe siège aux conseils de Cadillac Fairview, la filiale immobilière en propriété exclusive d'Ontario Teachers', d'Arterra Wines Canada, et de Camelot Group PLC, l'exploitant de la loterie nationale du Royaume-Uni.

Avant de se joindre à Ontario Teachers' en octobre 2010, Mme Rowe était vice-présidente à la direction, Gestion des comptes spéciaux et Risque de crédit aux particuliers, à la Banque Scotia. Avant cela, elle a occupé des postes élevés chez Scotia Merchant Capital Corporation, le fonds canadien de titres de sociétés fermées de la banque, ainsi que les postes de présidente et chef de la direction de RoyNat Capital Inc., la banque d'affaires orientée vers les PME détenue en propriété exclusive par la Banque Scotia, et de présidente et chef de la direction de Scotia Mortgage Corporation.

Mme Rowe est titulaire d'un B. Comm. (spécialisé) de l'Université Memorial et d'un MBA de la Schulich School of Business de l'Université York. Elle détient également l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle est membre du conseil consultatif de la School of Business de l'Université Memorial et siège aux conseils d'administration de l'Université York et de Centraide United Way pour la région de Toronto et de York. En 2018, Mme Rowe a reçu le Prix de reconnaissance d'anciens de Schulich pour ses progrès et réalisations remarquables.

Bogdan Cenanovic

Bogdan Cenanovic

  • Directeur général, Technologie, médias et telecommunications, et chef par intérim, Services financiers et de la santé

Bogdan Cenanovic dirige les activités d'investissement d'Ontario Teachers' dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. Il s'est joint à Private Capital en 2009 et possède près de vingt années d'expérience dans les domaines des services bancaires d'investissement et des placements dans des sociétés fermées. Depuis son entrée en service dans l'organisation, il a participé à plusieurs opérations importantes, y compris Ascend Learning, Blue Coat Systems, Canbriam Energy, CareerBuilder, Compass Datacenters, Datapipe, Flexera Software, Hawkwood Energy, Insight Pharmaceuticals, Kanetix, Metronode, Riverbed Technology et TierPoint. Il siège actuellement aux conseils d'administration de Camelot Global, de Flexera Software, de Premier Lotteries Ireland, de Riverbed Technology et de TierPoint.

M. Cenanovic a auparavant été gestionnaire de portefeuille à TorQuest Partners et vice-président à EdgeStone Capital Partners, où il était responsable de la recherche et de l'exécution de placements, en plus de faire le suivi des sociétés qui composent le portefeuille et de leur fournir une orientation stratégique. . Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme banquier d'affaires chez Lehman Brothers et chez Donaldson, Lufkin & Jenrette.

M. Cenanovic est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (HBA) et d'un MBA de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario. En outre, il détient l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Romeo Leemrijse

Romeo Leemrijse

  • Directeur général, Produits industriels, Énergie et électricité, et chef par intérim, Services de biens de consommation et distribution

Romeo Leemrijse dirige les opérations de placement d'Ontario Teachers' dans des sociétés fermées des secteurs des produits industriels, de l'énergie et de l'électricité. Il s'est joint à l'organisation en 2006 et occupait jusqu'à récemment le poste de directeur, Biens de consommation et vente au détail de Private Capital. Depuis qu'il s'est joint à Ontario Teachers', il a participé à plusieurs transactions, notamment celles de PODS, de GFL, de GNC, de Serta Simmons Bedding, de Shearers, de Dematic, de CSC, d'Aethon, et d'Infiltrator. M. Leemrijse siège aux conseils de PODS, de Serta Simmons Bedding, d'Hawkwood, d'EdgeMarc, d'Aspenleaf et de CSC.

Auparavant, M. Leemrijse était gestionnaire de portefeuille chez EdgeStone Capital Partners, où il était responsable de la recherche et de l'exécution de placements, en plus de faire le suivi des sociétés qui composent le portefeuille et de leur fournir une orientation stratégique.

Analyste financier agréé, M. Leemrijse a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université de Calgary. Il est aussi diplômé de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Tanya Carmichael

Tanya Carmichael

  • Directrice générale, Fonds mondiaux

Tanya Carmichael travaille à Toronto et dirige l'équipe Fonds mondiaux d'Ontario Teachers'. Elle possède une vaste expérience des placements dans des sociétés fermées et représente Ontario Teachers' à de nombreux comités consultatifs d'associés commanditaires. Elle est aussi présidente du conseil d'administration de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA). Elle a également siégé au comité directeur sur le capital-investissement des Principes pour l'investissement responsable.

Avant son entrée à Ontario Teachers' en 2006, Mme Carmichael a été directrice générale du Groupe des fonds de capital-investissement de Marchés mondiaux CIBC et a aussi travaillé au sein du groupe Affaires juridiques et Conformité de la Banque CIBC. De plus, elle a effectué un stage chez Stikeman Elliott, à Toronto.

Mme Carmichael est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario. Elle détient l'accréditation IAS.A. de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Jean-Charles Douin

Jean-Charles Douin

  • Directeur général, Europe, Moyen-Orient et Afrique (Londres)

Jean-Charles Douin est établi à Londres, d'où il supervise les activités de Private Capital en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il s'est joint à Ontario Teachers' en 2008 et compte plus de 15 ans d'expérience en matière de placements dans des sociétés fermées. Depuis qu'il est entré au service de l'organisation, il a participé à bon nombre d'acquisitions d'entreprises européennes menées par le bureau de Londres, notamment Busy Bees, Helly Hansen, ISS, Memora et OGF. Il a déjà siégé à plusieurs conseils en Europe et en Afrique, et siège actuellement aux conseils de Burton's Biscuits et de Busy Bees, au Royaume-Uni, de Memora, en Espagne, et d'OGF, en France.

Auparavant, M. Douin a travaillé chez CapVest, un fonds paneuropéen de titres de sociétés fermées à moyenne capitalisation actif dans les secteurs de l'alimentation, des biens de consommation et des soins de santé, et chez UBS Investment Bank, où il se concentrait sur les fusions et les acquisitions dans les secteurs des biens de consommation et de la vente au détail.

M. Douin détient un diplôme de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris) et un MBA de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.

Tamara Finch

Tamara Finch

  • Directrice générale, Gestion de portefeuille

Tamara Finch a développé et dirige le secteur Gestion de portefeuille de Private Capital, qui est axé sur la planification des activités de création de valeur, l'accélération des leviers de création de valeur, la gestion des talents, l'efficacité des conseils d'administration et le partage des meilleures pratiques pour l'ensemble du portefeuille de placement direct.

Avant de diriger l'équipe Gestion de portefeuille, Mme Finch a passé six ans dans le domaine des placements directs à Private Capital et trois ans au service Crédit aux grandes entreprises de la Banque Scotia. Mme Finch collabore actuellement avec plusieurs sociétés qui composent le portefeuille. Elle siège au conseil d'administration de Baybridge Seniors Housing Inc. et Exal Group.

Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l'Université Queen's et d'un MBA en finances de l'Université de Toronto.  Analyste financière agréée, elle détient également l'accréditation IAS.A.

Jane Rowe

Jane Rowe

  • Senior Managing Director, Private Capital

Jane Rowe is Senior Managing Director, and head of Private Capital at Ontario Teachers'. She sits on the Investments and Risk committees of the Plan and chairs the Investments Division Credit and Counterparty Committee. Ms. Rowe serves on the boards of Cadillac Fairview, Ontario Teachers' wholly-owned real estate subsidiary, Arterra Wines Canada and Camelot Group PLC, the operator of the U.K. National Lottery.

Prior to joining Ontario Teachers' in October 2010, she was Executive Vice-President, Special Accounts Management and Retail Credit Risk at Scotiabank. Previously, she held senior roles at Scotia Merchant Capital Corporation, the bank's Canadian private equity fund, was President and CEO of RoyNat Capital Inc., Scotiabank's wholly owned mid-market merchant bank, and was President and CEO of Scotia Mortgage Corporation.

Ms. Rowe received a B.Comm. (Honours) from Memorial University, her MBA from York University's Schulich School of Business, and has ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors. She is an Advisory Board Member of Memorial University's School of Business, and serves on the Board of Governors at York University and the Board of Trustees for the United Way of Toronto and York Region. In 2018, Ms. Rowe received the Schulich Alumni Recognition Award for Outstanding Progress & Achievement.

Bogdan Cenanovic

Bogdan Cenanovic

  • Managing Director, Technology, Media & Telecom, and Interim Head, Healthcare and Financial Services

Bogdan Cenanovic leads Ontario Teachers' investing activities in the technology, media and telecom sectors. He joined Private Capital in 2009 and has nearly two decades of private equity and investment banking experience. Since joining the organization, he has been involved in a number of significant transactions including Ascend Learning, Blue Coat Systems, Canbriam Energy, CareerBuilder, Compass Datacenters, Datapipe, Flexera Software, Hawkwood Energy, Insight Pharmaceuticals, Kanetix, Metronode, Riverbed Technology and TierPoint. He currently sits on the boards of Camelot Global, Flexera Software, Premier Lotteries Ireland, Riverbed Technology and TierPoint.

Bogdan was previously a principal at TorQuest Partners and prior to that, a vice-president at EdgeStone Capital Partners, where he was responsible for sourcing and executing investments, as well as monitoring and providing strategic guidance to portfolio companies. Earlier in his career he worked as an investment banker at Lehman Brothers and Donaldson, Lufkin & Jenrette.

Bogdan is a graduate of the Honours Business Administration and MBA programs at the Richard Ivey School of Business at Western University. Additionally, he holds the ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Romeo Leemrijse

Romeo Leemrijse

  • Managing Director, Industrial Products, Energy & Power, and Interim Head, Consumer & Retail

Romeo Leemrijse leads Ontario Teachers' private equity transactions in the industrial products, energy & power sectors. He joined the organization in 2006 and was most recently Director, Consumer & Retail for Private Capital. Since joining Ontario Teachers' Romeo has worked on a number of significant transactions, including PODS, GFL Environmental, GNC, Serta Simmons Bedding, Shearers, Dematic, CSC, Aethon and Infiltrator. He currently sits on the boards of PODS, Serta Simmons Bedding, Hawkwood, EdgeMarc, Aspenleaf and CSC.

Romeo was previously a principal at EdgeStone Capital Partners, where he was responsible for sourcing and executing investments, as well as monitoring and providing strategic guidance to portfolio companies.

Romeo is a CFA charterholder and graduated from the University of Calgary with a Bachelor of Commerce degree. Additionally, he is a graduate of the Institute of Corporate Directors.

Tanya Carmichael

Tanya Carmichael

  • Managing Director, Global Funds

Tanya Carmichael is based in Toronto and leads the Global Funds team for Ontario Teachers'. She has extensive experience in private equity fund investing and represents Ontario Teachers' on numerous limited partner advisory committees. Tanya is Chair of the Institutional Limited Partners Association (ILPA) board of directors. She has also served on the Private Equity Steering Committee of the Principles of Responsible Investment.

Before joining Ontario Teachers' in 2006, she was an executive director in CIBC World Markets' private equity funds group and also worked in the legal and compliance group at CIBC. Tanya articled at Stikeman Elliott in Toronto.

Tanya received a BA (Honours) from Queen's University and an LLB from Western University. She holds the ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Jean-Charles Douin

Jean-Charles Douin

  • Managing Director, Europe, Middle East & Africa, Private Capital (London)

Jean-Charles Douin is based in London and leads Private Capital's activities in Europe, the Middle East and Africa. He joined Ontario Teachers' in 2008 and has over 15 years of private equity experience. Since joining the organization he has been involved in a number of European buyouts led by the London office including Busy Bees, Helly Hansen, ISS, Memora and OGF. Jean-Charles has served on a number of boards across Europe and Africa and currently sits on the boards of Burton's Biscuits and Busy Bees in the U.K., Memora in Spain and OGF in France.

Previously, Jean-Charles worked at CapVest, a pan-European mid-cap private equity fund active in the food, consumer goods and healthcare sectors, and UBS Investment Bank, where he focused on M&A deals in the consumer and retail sectors.

Jean-Charles graduated from HEC (École des hautes études commerciales), in Paris and earned an MBA from the University of British Columbia (UBC) in Vancouver.

Tamara Finch

Tamara Finch

  • Managing Director, Portfolio Management Team

Tamara Finch developed and leads Ontario Teachers' Portfolio Management practice within Private Capital, which focuses on value creation planning, value lever acceleration, talent management, board effectiveness, and sharing of best practices across the direct investment portfolio.

Prior to leading the Portfolio Management team, Tamara spent six years in direct investing at Private Capital and three years in corporate credit at Scotiabank. Tamara currently works with several portfolio companies and sits on the board of Baybridge Seniors Housing Inc. and Exal Group.

Tamara earned a BA (Honours, Economics) from Queen's University and an MBA (Finance) from the University of Toronto. She is a CFA charterholder and holds the ICD.D designation.