Création de valeur pour le régime à l'aide de la gestion active

En combinant la gestion active, des partenariats de choix et une stratégie globale, le RREO procure une plus-value au moyen de placements en actions ordinaires et privilégiées de sociétés fermées et de sociétés cotées en bourse.

Les professionnels des placements du RREO assurent la gestion active de la plus grande partie de nos actions de sociétés ouvertes – un portefeuille diversifié selon les types de placements et les régions. Les équipes du RREO établies à Toronto, à Londres et à Hong Kong collaborent pour soutenir notre stratégie de placements relationnels et veiller à ce que tous les membres de l'organisation soient au fait des défis et des occasions qui s'offrent à nous.

Nous regroupons nos activités de placement dans des actions de sociétés ouvertes selon les catégories suivantes : 

  • Placements relationnels stratégiques  – Placements importants et stratégiques faits dans des sociétés de partout dans le monde, suivis d'une collaboration étroite avec ces sociétés afin d'en accroître la valeur pour les actionnaires.
  • Portefeuilles gérés activement – Portefeuilles constitués d'actions de sociétés choisies selon une méthode d'analyse ascendante
  • Programme  de gestionnaire externe – Programme de partenariat avec un certain nombre de gestionnaires mondiaux et régionaux hautement performants qui réalisent des plus-values et partagent leur expertise locale dans des marchés clés du monde entier.
  • Placements indiciels  – Placements qui reproduisent les principaux indices boursiers du Canada, des États-Unis et de l'étranger

Investissement responsable

L'engagement du RREO en matière d'investissement responsable  est le signe que notre groupe Actions de sociétés ouvertes est activement engagé dans la promotion de bonnes pratiques de gouvernance, notamment par l'exercice des droits de vote dont nos actions sont assorties, le suivi continu du rendement financier et non financier des sociétés et la communication de nos opinions aux organismes de réglementation. L'adhésion à cette approche nous a permis de créer de la valeur à long terme pour le régime.

Actively Creating Value for The Plan

Combining active management, selective partnerships and a global strategy, Ontario Teachers' delivers growth through investing in equities – the common and preferred shares of both privately and publicly traded companies.

Ontario Teachers' in-house investment professionals actively manage most of our public equities – a portfolio that is diversified by investment type and geography. Across Ontario Teachers', our teams in Toronto, London and Hong Kong collaborate in order to support our Relationship Investment strategy and to ensure organization-wide awareness of both challenges and opportunities.

We group our public equities investing activities into the following categories: 

  • Relationship Investing undertaken cooperatively across our global network, makes large, strategic investments in companies around the world and then works closely with those companies to build shareholder value;
  • Actively managed portfolios that include shares of companies identified by using "bottom up" analysis;
  • External Manager Program partnerships with carefully chosen global and regional managers: high performers who deliver value-added returns and provide local expertise in key global markets;
  • Stock market indexes track major stock indices in Canada, the U.S. and abroad.

Responsible Investing

Ontario Teachers' commitment to Responsible Investing means our public equities group actively engages in promoting good corporate governance. This includes voting our shares, continually monitoring corporate financial and non-financial performance and making our views known to regulators. This approach has helped us to create value for the plan over the long run.