Ron Mock

M. Mock a débuté au RREO en 2001 et est président et chef de la direction depuis le 1er janvier 2014. Il est un leader reconnu dans le domaine des placements à long terme comme dans ceux de l'administration et de la défense des régimes de retraite.

En voir plus

Plus tôt dans sa carrière au RREO, à titre de vice-président principal, Titres à revenu fixe et placements non traditionnels, M. Mock a supervisé un actif de 60 milliards de dollars, ainsi que la composition de l'actif prévue par la politique de placement en ce qui concerne les titres à revenu fixe, les placements en créances, les placements dans les fonds de couverture et les placements à revenu fixe dans les marchés émergents. Il a également siégé au conseil d'administration de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, la filiale immobilière du RREO. Durant cette période, il était également membre du comité d'audit et président du comité des Ressources humaines de Cadillac Fairview.

Auparavant, alors qu'il était chez le courtier en valeurs mobilières Burns Fry (maintenant BMO Nesbitt Burns), M. Mock a dirigé le personnel des ventes et de la négociation dans le domaine des produits dérivés et occupé le siège de membre de la firme à la Bourse de commerce de Chicago et à d'autres places boursières. Il a aussi été membre du conseil d'administration de la Bourse de Montréal au début des années 1990.

Par la suite, M. Mock a fondé Phoenix Research and Trading, et, à titre de chef de la direction, était responsable de tous les aspects de cette firme de gestion d'actifs, y compris les stratégies de placement et de négociation, les relations avec les clients, la gestion du risque et la conformité réglementaire.

Ayant entrepris sa carrière comme ingénieur électricien, M. Mock a occupé divers postes à Ontario Hydro en travail sur le terrain, conception, construction et recherche. Il a en outre été responsable de la sûreté nucléaire et de la concession de licences aux centrales nucléaires de Pickering et de Bruce.

M. Mock a obtenu un B. Sc. en génie électrique de l'Université de Toronto et plus tard s'est vu décerner un MBA de l'Université York. En 2017, il a obtenu un doctorat honorifique en droit de l'Université York. Il est actuellement membre du comité consultatif auprès de la direction de The Learning Partnership et du conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business de l'Université York.

Cacher

Équipes

Ron Mock

Mr. Mock has been President and CEO since January 1, 2014. He joined Ontario Teachers' in 2001 and has more than 25 years of international experience in investments and finance.

Show More

Mr. Mock previously was Senior Vice-President, Fixed Income and Alternative Investments, where he was responsible for $60 billion of Ontario Teachers' assets, including the policy mix in fixed income, credit investing, hedge fund activities and fixed income investments in emerging markets. He was also a board member of The Cadillac Fairview Corporation Limited, the pension plan's commercial real estate subsidiary, was a member of its Audit Committee and chaired its Human Resources Committee. Mr. Mock is a former board member of Maple Financial Group and Cordiant Capital.

Early in his career, Mr. Mock, an electrical engineer, held various positions at Ontario Hydro in field work, design, construction and research, including responsibility for nuclear safety and licensing at the Pickering and Bruce nuclear generating stations.

Mr. Mock then joined the investment dealer Burns Fry (now BMO Nesbitt Burns) where he directed sales and trading staff in derivatives products and held the firm's membership seat on the Chicago Board of Trade and other exchanges. He was a board member of the Montreal Exchange in the early 1990s.

As founder and CEO of Phoenix Research and Trading, Mr. Mock was responsible for all aspects of the asset management firm including investment and trading strategies, client relationships, risk and compliance.

Mr. Mock earned a B.A.Sc. in Electrical Engineering from the University of Toronto and an MBA from York University. He is member of the Corporate Advisory Board of The Learning Partnership.

Show Less